Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Présentation de Sebinouse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sebinouse
  • Date de début Date de début

sebinouse

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Après un long passage sur flipper virtuel sur iPad avec la modification d’une borne iCade :
63C6B95C-6920-49ED-92E0-175678F15AF4.jpeg

Un WIP de pincab 24’’ avec head tracking :
9FE9D755-4033-4F31-9D52-A399347DD29F.jpeg
Image
AD0ADD6E-F43C-4CD8-A3AD-5958CF27479B.jpeg
(Un jour je le finirai c’est sûr ...)

J’ai sauté le pas à cause du confinement car tous les bars où je joue sont fermés... du coup j’ai choisi mon premier flipper : le MM de mes rêves :p
5B4296E5-18CF-4563-BF64-AE68911D349F.jpeg

Après j’ai du boulot car il est dans un état standard de sortie d’exploitation ... remplacement d’une dizaine de switches, quelques ampoules (socket EB hs :mad:), support de la porte du Lock brisé et surtout plateau usé :
BCA7841C-7FB1-4AEC-90E2-F894A39ACD1A.jpeg
A52B9E06-B298-48E4-9D3F-5E1A09FE2706.jpeg7A51E162-EF8D-4EBC-9F29-D158AC859D13.jpeg6FCF3CD5-5B60-4199-BA0E-21F1EC7F1ED3.jpeg
j’en profite pour vous demander des conseils sur les playfield protectors : il faut quoi comme matière, épaisseur ? Mes décals se décollent et du coup le plateau n’est pas tout à fait plat, c‘est rédhibitoire ?
et enfin combien ça coûte et cela vaut-il le coup ou il vaut mieux économiser en vue d’une vrai resto ou d’un swap ?

Merci Kfé

BVennue sur FF

Un Medieval Madness tu commence très fort !

Au vu du prix stratosphérique de cette machine même usé jusqu'à l'os, je ferai une vrai restauration COMPLETE à le Freeman (tu pourra aller voir ses restaurations dans les pages du forum).

Il faut bien prendre en considération qu'il à été exploité très longtemps depuis les années 90, donc il est forcément complétement rincé au niveau des mécanismes, batteurs, porte, château et autres.....
Le plateau est cuit aux endroits habituelles et à besoins d'être refait proprement. Le playfield protector se pose généralement sur un plateau bien plat et refait

Bonjour

du coup j’ai choisi mon premier flipper : le MM de mes rêves

Très bon choix.

Mes décals se décollent et du coup le plateau n’est pas tout à fait plat, c‘est rédhibitoire ?

Je vois pas, les décals d'inserts ?

Un playfield protectors, sur un plateau usé, ça évitera que ça se dégrade, mais bon tu verra toujours les usures, c'est vraiment dommage.
Faudrait faire une resto du plateau, un pro te prendra un bras, et changé le plateau te coûtera bonbon.
Moi sur le mien j'ai changer les plastique cassés, la rampe des douves, les décals de la porte du château et des trolls, nettoyer le plateau, et je l'ai laissé comme ça, sans protection particulière.

J'ai pas changer les décals de caisse, il y a donc de l'usure, normal pour un flip qui a fait x années en exploitation et qui a était beaucoup trimballé.

BVennuesur FF ! Il me semble que l'on s'est déjà croisé sur un autre fofo. ;) Pour ton MM, va falloir refaire les inserts, rien d'insurmontable , pour la peinture, faut les bonnes teintes, un bon pinceau martre ou aéro, un poil de doigté et c'est crème ! :cool:

Sinon que ce soit pour un plateau neuf ou refait et vernis par un "pro", c'est dans les 800 balles. C'est une somme, mais un MM les vaut bien ! :lol: le swap plateau c'est folklo par contre, faut pas compter ses heures ! iSiffle

Merci (j'avoue que j'ai déjà parcouru en long et en large ce fil pour y piocher des infos )
BVennuesur FF ! Il me semble que l'on s'est déjà croisé sur un autre fofo. ;) Pour ton MM, va falloir refaire les inserts, rien d'insurmontable , pour la peinture, faut les bonnes teintes, un bon pinceau martre ou aéro, un poil de doigté et c'est crème ! :cool:

Sinon que ce soit pour un plateau neuf ou refait et vernis par un "pro", c'est dans les 800 balles. C'est une somme, mais un MM les vaut bien ! :lol: le swap plateau c'est folklo par contre, faut pas compter ses heures ! iSiffle
Merci pour les infos je vais réfléchir à tout ça car à 100€ la protection ... je vais peut -être mettre de côté et attendre un peu !

Comme dit il n'y a pas que l'aspect esthétique, tu dois aussi te concentrer sur tout l'aspect usure mécanique afin de récupérer une machines parfaitement jouable

ikoo et BVennue sur FF

Merci pour ta présentation

Hey bien Mr est bien équipé déjà

Sympa comme tout les flipper virtuel

Bonne aventure flippéristique sur mon site :) et bon flippp surtout

Hey bien tu t'es cassé les pieds je dirais

Puis les piles qu'il te faut sont des simples R6 qui coutent rien .... :p

C’est celui-là même !
(Je ne souhaite juste pas de modification « destructrice » de ma part ...je laisse ça au pros :p)

OUi mais c'est quoi tes deux piles là
Car il faut 3 * R6 --> 3 * 1.5 v --> 4.5 V environ

Les deux piles sont faites pour aller faire contact dans le support de pile de la carte CPU , elles ne sont pas faites pour rester dans le support comme dans ma photo; Un peu comme l’image ci dessous :

piles_13.jpg

le but est de deporter les piles sans rien souder sur la carte CPU (et ne rien dégrader du coup)

Dernière édition par un modérateur:
moi je fais pareil avec des pinces croco à la place des bouts de bois.

AH c'était pour faire un truc sans souder.....
J'avais franchement pas pigé, bon il était tard et j'étais fatigué MDR

Retour
Haut Bas