Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Précision fonctionnement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion perco
  • Date de début Date de début
P

perco

Non Membre
Bonjour,
Avant tout meilleurs voeux et plein de bonnes choses pour la nouvelle année. Youppi

Aprés avoir recuperer mon flipper. (Oui un indy il est là vivi )
J'ai besoin que l'on m'éclaircisse sur un fonctionnement qui me semble bizzard.

Le flipper fonctionne, je lance des parties pas de soucis sauf que lorsque je coupe le flipper et le rallume je ne peux pas relancer de partie. La partie coupé est toujours active mais pas de billes pas de flip il faut que je coupe, débranche et attendre que les condos se déchargent.
Cela doit etre normal pour éviter les coupures en pleine partie pour la recommencer.
Mais se soucis arrive de temps en temps en fin de partie. Impossible de relancer une/des parties aprés avoir terminé normalement la partie.

Le flipper est en payant, Il y a des crédits et j'ai accés au menu, le bouton start est ok.

Cordialement
Franck

Jamais vu un tel fonctionnement ooOOOoo ou alors j'ai mal compris???
A ce que j'ai compris:
- si tu éteint le flipper en pleine partie, et que tu le rallume, il revient dans la partie au moment ou tu l'a éteint (même score sur l'afficheur,...), mais impossible de jouer.
- parfois après avoir jouer une partie, tu peut pas en relancé une autre, le bouton start est inactif.

Bonsoir,
Oui c'est bien cela la partie n'est plus active mais je n'arrive pas a commencer une nouvelle partie :lol:
La decharge des condos prend combien de temps ?
Une fois déchargé c'est bon ca repart débil
Exemple je viens de jouer 1h pas de soucis
Est-il possible de faire décharger plus rapidement les condo ?

Cordialement
Franck

Re,
Alors concernant le souci de fin de partie je dois trop vite vouloir remettre des parties je ne vois que cela. Kontent
Sinon pendant la partie je vais éviter de l'eteindre et finir toutes les billes.
Mais si vous avez une solution pour éviter d'attendre la décharge des condos je suis preneur.

Cordialement
Franck

Ce n'est pas un fonctionnement normal.
Normalement, tu peux lancer une partie dès que tu en fini une. Tu dois avoir un souci électronique.
Essaye de voir si la panne se reproduit toujours de la même manière et donnes nous des détails.

Bonjour,
Visiblement je suis trop impatient de relancer une partie je dois juste attendre que Marion finisse de dire "see you tomorrow indiana jones" et aprés je peux relancer une/des partie. :lol:

Cordialement
Franck

Space cela , après je connais pas ce jeu en particulier, mais sur n'importe quel de mes jeux, je peux relancer une nouvelle partie sans même attendre la loterie ou autre animation de fin.

Couin a dit:
Space cela , après je connais pas ce jeu en particulier, mais sur n'importe quel de mes jeux, je peux relancer une nouvelle partie sans même attendre la loterie ou autre animation de fin.
Oui, et ça c'est dans le pire des cas. Si c'est validé dans le programme (possible sur Data East et Gottlieb, pour les autres je ne sais pas), et bien il est possible de relancer une partie juste après la perte de la première bille. Si on relance une partie avant la perte de la première bille, on ajoute un deuxième joueur. flippp

Maintenant qu'on est tous d'accord, on va devoir se pencher sur le problème de perco. ;)

C'est intéressé, car j'ai déjà eu le cas sur mon Class off 1812. Il est en free play, et en plus, j'avais des parties d'avances. Si ça l'a fait une fois, (je salue nos amis Belges), je crains que ça le refasse. :lol:

Allez, on gamberge sur le problème !!! débil

Juste une précision Perco : quand on éteint un flip on attend toujours un peu avant de le rallumer , 10 à 15 secondes dans mon cas.

Une chose aussi car je remarque que ça revient dans plusieurs topics ces temps-ci :

Quand un jeu merdouille, il merdouille ! Le fait d'éteindre et de rallumer ce n'est pas "réparer" le jeu ou corriger un bug quelconque qui de toute façon risque de revenir.

Il faut avant tout se pencher sur le problème en lui même , et n'y connaissant pas grand chose je me permet de dire qu'il est mauvais pour le jeu de l'éteindre et le rallumer plusieurs fois d'affilée. ;)

Bonjour,
Je vais tester cela, de mettre une partie avant la perte de la premiére et de relancer une partie aprés la perte de de cette bille voir comment il se comporte.
Je vous tiens au courant.

Pour l'action d'eteindre et de le rallumer je ne l'ai fait qu'une fois mais j'attend 5s pas vraiment plus.
Donc il faut attendre plus d'accord.

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Franck

C'est bon ça fonctionne normalement. Kontent

Sylvain a dit:
Couin a dit:
Oui, et ça c'est dans le pire des cas. Si c'est validé dans le programme (possible sur Data East et Gottlieb, pour les autres je ne sais pas), et bien il est possible de relancer une partie juste après la perte de la première bille. Si on relance une partie avant la perte de la première bille, on ajoute un deuxième joueur. flippp

Maintenant qu'on est tous d'accord, on va devoir se pencher sur le problème de perco. ;)

C'est intéressé, car j'ai déjà eu le cas sur mon Class off 1812. Il est en free play, et en plus, j'avais des parties d'avances. Si ça l'a fait une fois, (je salue nos amis Belges), je crains que ça le refasse. :lol:

Allez, on gamberge sur le problème !!! débil
Re bonjour,
J'ai testé les situations décritent par Quarrens, Couin et Sylvain et j'avais des résultats aléatoires exemple 2 parties lancé pour 3 push start ou encore pendant la loterie je lançais une partie et des fois la partie se lançait d'autre pas.
Donc j'ai revérifié de bouton start et je l'ai nettoyé et la paf, cela fonctionne nikel
Partie lancait en pleine loterie a tous les coups et rajout d'une nouvelle partie pendant la premiére bille.
Oui vous avez raison il fonctionne comme cela. vivi

J'ai renfiché quelques connecteurs et depuis il ne bloque plus.

Merci pour votre aide okidoki
Cordialement
Franck

s01 super sup.

Comme dit Sylvain, les connections, les switch (contacts) et les réglages...heu...mais c'est moi Sylvain... marrto

Il devait resté coincé à tous les coups

Retour
Haut Bas