Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pourquoi tels composants et pas d' autres ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BAR DE LIGNE
  • Date de début Date de début
B

BAR DE LIGNE

Non Membre
bonsoir David
j ai une quetion qui m embrouille l esprit depuis longtemps sans trouver de reponses ;
voila je cherche a comprendre pourquoi et comment fabriquer et implanter tel ou tel composants sur les pcb ?
je veux dire par la , pourquoi une resistance plutot qu un CI par exemple ?
et pour dessiner les pistes comment ou a quoi faut il penser ?
je ne n ai pas pu faire cela a l ecole et depuis tout ce temps je suis dans l impasse ;
merci

Bonjour a tous,
David, j'aurais bien répondu à la question, mais elle t'est adessée :p
Finalement ça m'arrange bien :D
Bienvenue à toi BAR DE LIGNE, moi aussi je vais à la pêche, ton pseudo me fait rêver.
Bon Flip.

Ta question est vague ....Dur dur à répondre

Qu'est ce que tu voudrais faire ? Cela aidera déjà à la réponse sinon c'est terriblement vaste et veut dire un cour complet de A à Z en électronique ...Enfin les cours d'avant, car tristement j'ai vu des collègues (ancien de fac d'IUFM) on apprend plus l'électronique comme avant ..On apprend simplement trouver la panne et remplacer la carte iPleur )

Ta question est vague ....Dur dur à répondre

Qu'est ce que tu voudrais faire ? Cela aidera déjà à la réponse sinon c'est terriblement vaste et veut dire un cour complet de A à Z en électronique ...Enfin les cours d'avant, car tristement j'ai vu des collègues (ancien de fac d'IUFM) on apprend plus l'électronique comme avant ..On apprend simplement trouver la panne et remplacer la carte iPleur )
bonjour David
effectivement je suis daccord avec toi maintenant on apprend a trouver les pannes et remplacer les cartes ; et oui je sais que c est tres vaste et oui ce serai pour les cours d avant ;
prenons l exemple d une carte d alimentation,si cela ne te derange pas, comprendre le comment faire le trace des pistes et colmprendre le pourquoi des : la je met un transistor puis c est une resistante suivit d une zener etc ;

Je vois la question, de la conception
Là par contre je n'aurai jamais le temps d’exercer mon premier métier de Prof sur le site
Désolé mais ceci je ne puis faire, j'ai trop à faire déjà

Bsr bar de ligne,il y a qques années,je pratiquais la peche et me passionnais à réparer tv ,magnétos et tous autres objets de ce genre.je n'étais pas un pro mais à l'époque cela était "facile".on pouvait déssouder composants sans faire de mal aux cartes et les CMS n'étaient pas encore envahisseurs!une résistance se remplaçait sans PB !
tout comme un transistor ou autre composant.
maintenant,à moins d'etre super équipé il faut remplacer les cartes!!!!!!
moins de place pour les "bricolos que nous sommes"
mais bon................David était prof de sport avant,on va courir après lui!
pour finir,de qu'elle région tu es?
le bar j'adore ça!enfin le poisson!

Bsr bar de ligne,il y a qques années,je pratiquais la peche et me passionnais à réparer tv ,magnétos et tous autres objets de ce genre.je n'étais pas un pro mais à l'époque cela était "facile".on pouvait déssouder composants sans faire de mal aux cartes et les CMS n'étaient pas encore envahisseurs!une résistance se remplaçait sans PB !
tout comme un transistor ou autre composant.
maintenant,à moins d'etre super équipé il faut remplacer les cartes!!!!!!
moins de place pour les "bricolos que nous sommes"
mais bon................David était prof de sport avant,on va courir après lui!
pour finir,de qu'elle région tu es?
le bar j'adore ça!enfin le poisson!
bonjour lolo
merci pour cette reponse ; je suis de la region de brest vers st guenole ;
bon c est pas encore maintenant que je vais comprendre comment tracer et implenter les comlposants aux bons endroits ; ce n est pas grave ; merci David ;
bon bientot je vais aller recuperer mon MISS O et tenter de le remettre en marche ;

Non pas prof de sport arfff mais d'électronique ;)

mais d'électronique ;)
C'est pas du sport ça ?????
Courir après tous ces composants pour les mettre à leur place,calculer leur valeur,tolérance,résistance et tout le reste...............
Bien pour ça qu'on court après toi !! t'inquiète de ce coté du as de l'avance.
Bon WE à tous

Vous vous compliquez bien la tête ! Moi je mets tout dans une boite, je tire les composants au hasard et j'assemble mdr

Retour
Haut Bas