Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pourquoi refaire les connecteurs

jmi-x

Membres
Membre FF
sur une carte oxydée?

suffit de regarder dessous

IMG-7646.jpg

Presque une photo d'Art !
ça me fait penser à ma chambre lorsque j'avais 15 ans , c'était comme ça sous mon lit !:lol:

Impressionnant.

Ma question est :

Est ce qu'une carte avec pile non coulée , peut devenir comme cela , et comment peut on l'éviter ...

Bref entretenir plutot que découvrir quelques années aprés que la cpu s'est bouzillée seule la nuit en silence....

non pour s'abimer comme ça ; faut de l'acide , par contre et ces courants sur tout les connecteurs ,et en particulier bally , il y a quand même une oxydation avec le temps et les mauvaise condition de stockage,humidité froid poussière etc , mais en général un nettoyage ou un coup de bombe a contact et ça repart,
il y a aussi les connecteurs qui brules ,ça ces plus sur les génération suivante ,avec un grand bravo a bally / williams pour les connecteurs d'illumination générales , et aussi a certains connecteurs d'alim , en particulier chez data est.
voila en gros ce qu'on peut retenir des connecteurs .

On dirais un pont en béton après le passage du tsunami au Japon, on vois même un tronc d'arbre laisser par les flots en bas a droite vivi

cool
j etais sur que ça ferait delirer une tof comme ça!! :lol:

oui il faut une attaque acide (enfin basique ici vu que ce sont des piles)

Une expression dite depuis des années ...

Bally = Pourry s01

PAs une cpu n'y réchappe à cela, ou très rare

D'office quant j'ai une cpu Bally à refaire, cela sonne pourri par l'acide ....

Hello.

Vous êtes gentils les gars, mais les deux daubes de Gottlieb que j'ai eu étaient aussi bouffé d'acide et en carafe niveau cpu, c'est toi qui les à refaite David, donc Bally ou autres des années 80, même combat.

Vive les Bally, le reste n'est que fioritures joke

Laurent.

lolepro a dit:
Hello.

Vous êtes gentils les gars, mais les deux daubes de Gottlieb que j'ai eu étaient aussi bouffé d'acide et en carafe niveau cpu, c'est toi qui les à refaite David, donc Bally ou autres des années 80, même combat.

Vive les Bally, le reste n'est que fioritures joke

Laurent.
noeil

Retour
Haut Bas