Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pour ma culture flipperistique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TomBack
  • Date de début Date de début

TomBack

Matt
Membre FF
Bonsoir a tous

J aimerais bien savoir quel est le premier modèle de flipper qui a existé avec un dot (ou une dalle je ne sais pas trop comment on dit).

Perso le premier que j ai vu c était le Fish Tales, mais sans doute que d autres existaient avant.

Merci....

Merci.

Tu penses que DE a "révolutionné" le flip avec cette technologie et que les autres marques ont simplement réagi, ou au contraire, la technologie des Dot c'était "prévu", "attendu" et si ce n'était DE, cela aurait d'autre fabricants peu de temps après ?

vu la réactivité:
Capture011.jpg

je pense qu'ils devaient plus ou moins plancher dessus en même temps et que les délais de mise en production furent variable

Merci pour toutes ces infos... je trouve cela très intéressant

J'essaie de comprendre comment ces machines diaboliques ont évolué. A la vue du tableau on voit qu'effectivement tous devaient préparer cette technologie....Data East a dégainer le premier, mais cela aurait pu être un autre.

En fait il n' y a pas eu de flip "révolutionnaire" ?.
Je ne parle pas du de l'esthétique qui est très subjective, mais plutôt d'une technologie ou fonction qui a vraiment fait qu'il y a eu un "avant et après", les évolutions ont été progressives et communes à toutes les marques... je me trompe ?

Sinon, un peu dans le même esprit que ma question précédente, quelles sont les "fonctions" les plus marquantes, les plus originales que vous ayez vu ? Multibille à 14 billes..., éventail (comme sur le tommy), roue qui tourne sur le plateau (flash), flip haricot ??

Par contre certaines marques ont effectivement innové, comme Gotlieb qui a inventé le mode multi joueurs avec le super jumbo, ils sont aussi à l'origine de l'extra ball.

"révolutionnaire" comme l'arrivée du Banzaï Run en 1987 avec son plateau de jeu vertical (ce n'est pas le premier flipper du genre, mais disons qu'à l'époque on a pris une claque quand même !

Le Earthshaker en 1989 avec son moteur vibrant.

Le Firepower en 1980, le premier multibilles.

Y'a plein de trucs comme ça qui ont "changé" un peu le flipper, la base c'est quand même deux "raquettes" , une bille et des jeux à l'infini !

On pourrait citer les premier jeux à deux niveaux (two level playfield):

http://www.ipdb.org/search.pl?any=Two-level+playfield&sortby=name&search=Search+Database&searchtype=quick#5139

Dommage qu'il ait été abandonné ce Critical Mass, je trouve que la backglass est superbe sup.

Y'en a eu des innovations. La dernière serait bien l'écran LCD chez Jack Jersey Pinball, les dots vont prendre un petit coup de vieux :lol:

Walter_Sobchak a dit:
l'écran LCD chez Jack Jersey Pinball, les dots vont prendre un petit coup de vieux :lol:
Nan , l'écran LCD sera naze au bout de 3 ans abu1

Couin a dit:
Walter_Sobchak a dit:
l'écran LCD chez Jack Jersey Pinball, les dots vont prendre un petit coup de vieux :lol:
Nan , l'écran LCD sera naze au bout de 3 ans abu1
a cause des condensateurs ??? mdr

TomBack a dit:
Sinon, un peu dans le même esprit que ma question précédente, quelles sont les "fonctions" les plus marquantes, les plus originales que vous ayez vu ? Multibille à 14 billes..., éventail (comme sur le tommy), roue qui tourne sur le plateau (flash), flip haricot ??
14 billes !!!
quel flipper bat l'apollo 13 avec plus de 13 billes ???

Aucun, à mon avis vu ta vive réaction :lol:

Je me suis dis que le TOMCAT F14 avait peut-être 14 billes débil

En tout cas j'ai jeter un œil sur le "Banzaï Run" c'est quand même terrible comme conception.

je n'avais jamais vu un tel flipper, je ne sais pas au niveau jeu si c'était bien, mais l'idée en elle-même est vraiment sympa !

Bonjour à tous,

toujours dans mes recherches de flipper originaux, je viens de découvrir le Gold Wings avec ses flips décentrés.

C'est quelque chose que je ne connaissais pas .... une petite photo pour les novices comme moi ...

ScreenShot004.jpg

Bon flip

Oui c'est original , je viens de rentrer un rocky, un peu space aussi au niveau des batteurs :

http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=1993&picno=52967

Sinon le totem a des flips "décalés" , sympa aussi :

http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2607&picno=19715

Heureusement pour nous, les concepteurs avaient pas mal d'imagination ce qui permet d'avoir une variété de jeux assez conséquentes. Même quand un jeu n'a que deux batteurs, une seule bille et des gros rouleaux pour compter les points. sup.

c'est bien le checkpoint le premier avec un DOT, de petite taille, mais c'est bien le premier

charlemagne a dit:
Les flips avec des batteurs bananes aussi....Je ne me rappelle plus des noms
Salut l'empereur ;)

timewarp
et disco fever

tiens pour ceux qui ont jeté le plastic post rouge ou le different des autres ( j avais lu ça y a longtemps mais je retrouvais pas le lien)

http://www.jeff-z.com/pinball/redpost/redpost.html

Spé tout cela
Que vient foutre le rouge là
Normalement c'est dans un ballon qu'il le faut le rouge abu1

Retour
Haut Bas