Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Poser du mylar ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rom_000
  • Date de début Date de début

Rom_000

Membres
Membre FF
ikoo
Pour la decoupe, j'ai une question: une fois cette decoupe effectuee au scalpel, comment enlever le bout coupe proprement ? (surtout si cela prend plusieurs jours a faire et que la colle du mylar est bien prise) ?

Ah oui aussi, une fois que la decoupe est faite, faut-il reenlever la colle ? Si oui, ne risque t'on pas de diluer la colle du reste du mylar si on met du white spirit ?

Ok, mais pour moi il y a 2 options:
- on se fait un patron de la partie sensible du plateau, on decoupe le mylar avant et on le pose
- ou bien (full mylar), on pose le mylar sur la totalite du plateau et ensuite on decoupe autour des plots.

C'est bien cela? Ma question se rapportait a la deuxieme option.
J'ai d'ailleurs un Funhouse qui a ete renove par l ancien proprietaire avec un mylar complet et c'est reussi, on ne voit quasiment aucune jonction entre zone sans mylar et avec mylar.

- ou bien (full mylar), on pose le mylar sur la totalite du plateau et ensuite on decoupe autour des plots.
Et on se retrouve avec des plateau découpés comme la plupart de ceux dont le mylar a été posé à la porco par beaucoup d'exploitants :(

OUI avec plein de traces dans la peinture etc ...Le truc qui bousille tout à la longue

Un patron, et on découpe

Je vois le genre de question, tu veux aller au plus proche ? Cela sert à rien en fait, car la bille n'ira pas au plus proche mais à 10 m du plus proche ;)

Bon ok, je vois, merci beaucoup, je vais commander le mylar sur RP, c'est pas pour tout de suite, j'aurais le temps de reflechir a tout cela.

Je viens de recevoir mon mylar de RP en vue de la restauration de mon Fish Tales.
Je confirme, il est bien brillant, je pense que le resultat est magnifique avec cette protection.
Merci David.

Pour information, j'en ai profite pour changer les batteurs courts par des batteurs standard, en fait, visuellement, la difference est minime mais l'impact sur le jeu est tres significatif.
J'ai un peu galere pour les changer car la prise de la biellette ne serrait plus apres demontage/remontage, heureusement, j'ai pu recuperer une veille qui va me tenir jusqu'au changement complet de l'ensemble.
On sent bien que ce flipper a ete concu pour des flippers standard, en plus vu les outlanes de folie sur le Fish Tales, je ne vois pas l'interet des batteurs court, je recommande ce changement aux possesseurs de ce flipp.

2-3 mm au pire de différence effectivement
Cela change que peu au jeu surtout avec un caoutchouc un peu plus épais on ne voit pas du tout cette différence

Pour la pince une fois desserrée si WMS, souvent on peut la jeter!

Retour
Haut Bas