Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Portes ouverte d'une association en Allemagne

TeHashiX

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Dimanche dernier, Christophe et moi sommes partis en Allemagne pour les portes ouvertes d'une association d'amateurs de flipper.
Le principe est très simple, l'association possède les locaux et les membres apportent des machines pour remplir ces locaux. Les membres peuvent profiter de toutes les machines tous les vendredi soir, ils s'entraident lorsqu'il y a des pannes ou des restaurations à faire.
Je trouve le principe très intéressant et très pratique pour des personnes ne disposant pas beaucoup de place à la maison.
Une idée à essayer en France, pourquoi pas ?

Voici une petite série de photos de la grosse gameroom de l'association. Il y a environ une cinquantaine de machine, elles sont presque toutes dans un état excellent et jouables à 100 %. Il y a des jeux de toutes les époques, le voyage dans le temps est d'autant plus impressionnant ;)

IMG-1112.jpg


IMG-1113.jpg


IMG-1114.jpg


IMG-1115.jpg


IMG-1116.jpg


IMG-1117.jpg


IMG-1118.jpg


IMG-1119-1.jpg


IMG-1120.jpg


IMG-1121-1.jpg


IMG-1122.jpg


IMG-1123.jpg


IMG-1124.jpg


IMG-1125-1.jpg


IMG-1126.jpg
 
salut !!!!

Bien ce principe; mais j'ai une question:
Lors de ces portes ouvertes; les flips sont en freeplay ?? ou pas .

merci

@+
 
Ça se trouve ou exactement?
 
@jml : oui les flips sont en freeplay.

@BRICE : c'est à environ 30 minutes de Trèves. Par contre le nom de la ville, je ne m'en souviens plus, désolé. Ne parlant pas un mot d'allemand, c'est très difficile de retenir un nom de ville à coucher dehors ;)
 
salut !!!

je demandais ca; car c'est un bon moyen de faire rentrer un peu de sous dans l’association.
ou entrée payante même pour un euro symbolique.
quoiqu'il en soit ; c'est une bonne idée.

@+
 
à Wittlich

à noter que ce genre de 'clubs', il y en a pas mal en Allemagne

il y a aussi 2 musées flips

l'un à Neuwied - là, si mes souvenirs sont exacts, on paie l'entrée et on reçoit des jetons pour jouer

l'autre à Schwerin (ancienne Allemagne de l'Est) - très jolie région d'ailleurs
 
M'ci pour le reportage sympa

OUI exact.

Dommage qu'à Volklingen il ne se soit rien passé cette année ;(
 
exact David, mais le coeur n'y est plus - se faire traiter de c... par les représentants d'un machin qui se dit 'héritage culturel mondial' de l'Unesco et qui se sont auto-censurés pour des raisons uniquement financières

j'en profite pour faire la pub pour le musée flip de Schwerin (non,non - je n'y suis pas actionnaire:lol:), mais je conseille vivement ä tout un chacun de le visiter en cas de visite dans cette région

le gars qui a mis cela sur pied est tombé sur une administration ouverte à des idées disons un tantinet farfelues, car il faut noter que les responsables du coin ne savaient pas vraiment ce qu'était un flip - cela n'existait pas tout simplement dans l'ancienne RDA

et David - le gars, c'est un Mosellan - un peu plus en aval que la Lorraine et le Luxembourg, mais cela crée néanmoins un lien, je pense
 
Ok merci!
Dire que je passe plus de temps en Allemagne qu en France....
Même pas entendu parler..:(
Et non David, Volklingen rien cette année, dommage.
 
Le principe a l'air intéressant, mais faire partie de cette association ça doit couter très cher non?
Pour payer les locaux, les assurances, l'électricité,...
En clair si on est ouvrier, il faut oublier?
 
Nous avec les gars de Silverball, on avait bien pensé à un truc dans ce genre-là... On a laissé tomber l'idée car on est vraiment trop éloignés les uns des autres. En Hollande, on était allés à un tournoi de flips où les propriétaires des jeux étaient en association. Un grand bâtiment, un coin relax bouffe picole, les jeux, un espace de stockage, un autre atelier... Le rêve...
 
Retour
Haut Bas