Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Porte du translite TZen LED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STEVE
  • Date de début Date de début

STEVE

Membres
Membre FF
Salut à tous ikoo

Petite modif sympas à faire sur un translitle de TZ : des LED derrière la porte ;) "don't LED the door" :lol:

Alors pour les LED, moi c'est une version de chez IKEA, ça coûte 39e le tout avec le variateur, touvé sur LBC pour 20e ;) :

dioder-rail-lumineux-pieces-0118364-PE273978-S4-1-.jpg

Mais bon il existe beaucoup de version a tout les prix sur le net, besoin de très peu de LED pour faire cette opération.

On se pique sur le 220v, on retire les ampoule d'origine et on place les baguettes :

DSC00917.modif.jpg

Ca donne ça :

DSC00907.modif.jpg

DSC00911.modif.jpg

DSC00913.modif.jpg

DSC00914.modif.jpg

Ca rend pas forcément bien en photo mais je peux vous garantir que ça fait super bien en vrais sup.

Puisqu'il y a 4 baguettes dans cette version, j'ai placé les deux autre dans le fond de mon plateau qui est en plexi :

DSC00915.modif.jpg

DSC00916.modif.jpg

Pour voir ce que ça donne en vidéo (celle qui m'a donné l'envie de le faire sur le mien) :

http://www.youtube.com/watch?v=j62o-m7aNo4

Je trouve que c est pas mal du tout,je vais essayer de voir ça de mon côté,moi en plus j ai rajouté des leds bleu l écriture twilight zone et derrière la pendule en bas à droite

Salut,

STEVE a dit:
On se pique sur le 220v, on retire les ampoule d'origine et on place les baguettes :
A quel endroit on peut avoir le 220V?

STEVE a dit:
Puisqu'il y a 4 baguettes dans cette version, j'ai placé les deux autre dans le fond de mon plateau qui est en plexi
Tu a mis un décal de fond de plateau?

C'est pas mal effectivement, mais il existe des leds a changement de couleur, donc aucun branchement a faire, pas de fils, il suffit juste de remplacé une ampoule derrière la porte par la led. Et ça sera moins cher, après bien sur ça risque de n'être pas aussi lumineux que ta solution.

bigorno a dit:
Je trouve que c est pas mal du tout,je vais essayer de voir ça de mon côté,moi en plus j ai rajouté des leds bleu l écriture twilight zone et derrière la pendule en bas à droite
Oui ça aussi je dois le faire depuis un moment comme plien d'autres choses, mais en ce moment je suis dans les travaux je n'ais pas trop le temps de bichoner mes flips :lol:

;)
david04 a dit:
Salut,

STEVE a dit:
A quel endroit on peut avoir le 220V?
Au niveau de l'alim, de telle sorte que ça s'allume/s'éteind en même temps que le flip, le variateur garde en mémoire le progmame demandé ;)

david04 a dit:
STEVE a dit:
Puisqu'il y a 4 baguettes dans cette version, j'ai placé les deux autre dans le fond de mon plateau qui est en plexi
Tu a mis un décal de fond de plateau?
Je l'ais acheté comme ça, c'est un décal de fond de plateau collé sur un plexi épais (le fond n'est plus en bois), il reste une partie transparante, l'ancien proprio avait mis une baguette de LED blanches, là c'est bien mieu, non seulement le fond est moin sombre mais l'effet est très bien sup.
C'est pas mal effectivement, mais il existe des leds a changement de couleur, donc aucun branchement a faire, pas de fils, il suffit juste de remplacé une ampoule derrière la porte par la led. Et ça sera moins cher, après bien sur ça risque de n'être pas aussi lumineux que ta solution.
Je ne connai pas le prix des LED a changement de changement de couleur, mais en tout cas il en faut pas mal, puis vont elles changer de couleur en même temps ? le rendu sera-t-il homogène ? ici ça fait une lumière parfaite et l'on peut varier la vitesse ou fixer une couleur

ikoo STEVE !

Sympa la modif pour le translite vivi

(PS : J'ai démêlé tes "quotes" mdr)

Merci Couin okidoki J'avais bien merdé dans mon message :lol:

C'est exact, d'où l'utilité du bouton de prévisualisation vivi

:lol: Démêlé arfff iDémêle ****

A tien maintenant il y a du canar wc 2 en 1 avec démelant ? :lol:

Oui couin tu as raison, il y a un aperçu et j'en suis le 1er fautif de ne pas m'en servir marrto Cependant, il est domage de ne pas avoir la fonction pour corriger son message (comme sur d'autres forums) ;)

Sympa la modif ! sup.

STEVE a dit:
Cependant, il est domage de ne pas avoir la fonction pour corriger son message (comme sur d'autres forums) ;)
Et ouais, mais avons déjà expliqué pourquoi l'édition a été retirée ;) Mais ce n'est pas cacastrophique car la team modération peut corriger les petites erreurs comme ça vivi

Retour
Haut Bas