Il y a le déclenchement en fonction de Y , en fonction du secteur et en fonctionnement manuel
Alors c'est comme en Mathématique, d'ailleurs les courbes sont des Maths purs
X et Y et Z bon ici pas de Z mais on parle de temps, de tension de déplacement d'un point en fait un seul, (spot) en X et on dévie en Y
En fait l'oscilloscope est une base de temps qui fait déplacer ton spot à une vitesse donnée le X en µS mS nS etc...
Et Y c'est la tension qui varie dans le temps
Justement pour afficher correctement on doit DECLENCHER (Trigger) soit au front montant, soit descendant soit un certain moment etc...
Pour cela qu'il y a différents modes de déclenchement
Et ceci simple on adapte en fonction de la stabilité de la courbe
Car des fois cela se balade .....
Et là on doit soit agir avec un petit bouton de réglage, soit une synchronisation externe (les deux prises bananes à droite en bas sur ton oscillo servent à cela)
Ce qui est notifié curieusement RESEAU, EXT ( Externe)
Par contre je pige pas les abréviations CMC !
Soit
j'ai vu la courbe, bien ce que je pensais
Une alternance unique + et - du signal alternatif
Ici faudra que je vois comment faire
Faudra déjà un pont (soit comme les mécas) pour pas avoir de soucis de sens de montage
Mais avec un filtrage bien plsu fort (mes minis condos céramique multicouches que je mets)
Faudra que j'essaye en simulant la même courbe
Totalement différent du Bally car ici on a bien 10V et une demi alternance !
La lampe (ampoule) réagit bien à cela, et fera une moyenne, ce que ton multimètre en gros à mesuré 4.88V soit tu as vraiment 9.76VAC en demin alternance sur les lampes
Elles s'éclairent sans doute moins que d'autre jeux, sur ton jeu en fait avec ce mode de commandes
Allé je verrai pour simuler un montage pour ce genre de machine là