Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Pont levis M.M.

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour,
le pont levis du Médiéval Madness ne fonctionne plus suite au passage de la bille; il lui arrivait de ne pas fonctionner de temps à autre, mais maintenant plus rien.
Le moteur tourne (le pont levis s'abaisse à partir du Merlin Magic); de même Test 18, il s'abaisse et remonte.
Test 19: Castle Gate Test: test failed:
M.EN (case cochée)
C.GT et C.LK: cases non cochées;
là je ne sais pas interpréter; signification de ces deux dernières abrévations?
Je n'ai pas trouvé de test pour les optos.
Je suis dans le flou car je n'entrevois pas la démarche logique à suivre pour trouver la cause.
Votre aide sera bienvenue et je vous en remercie à l'avance.

Je verrais cela ASAP (As Soon As Possible)
Je verrais cela DQP ( Dès que possible)

On reconnaît ceux qui maîtrisent l'anglais quand même.
Heureusement pour moi, tu n'as pas oublié la traduction.
Cette grosse lacune vient de l'époque où, dans mes Pyrénées -au moment du choix de la langue en sixième- on prenait l'espagnol car on était à côté, et que ça servirait pour les vacances; alors que l'anglais, on voyait pas l'intérêt.

Ah bin pour les langues c'est la France... et l'éducation nationale ... Enfin bon on va pas refaire le débats des œillères en France :D MDRMDR

C.GT = Castle Gate : porte du château, ou on dira Herse :)
C. LK = Castle Lock : Blocage du château :p
M.EN = Moat Entrance = Entrée du fossé :p (plooff dans l'O)

Au besoin je te ferai la traduction du mode de test du manuel, page 1-22
Mais il n'existe pas en Français celui là ?

Un nouvel élément: quand je lance une partie et que je subtilise la bille, là, les trolls, le pont levis et autres s'activent.

Je reprendrai dans quelque temps, mais mon premier travail sera de contrôler les connections et continuité des fils qui relient les optos, avant de chercher ailleurs.

Quelqu'un, possesseur d'un M.M., a-t-il déjà démonté les optos du pont levis?
J'ai regardé, pas très bien vu car un peu encombré, surtout que je ne voudrais pas démonter inutilement certaines choses.

En réponse à ma question, j'ai trouvé une photo intéressante; sinon je suis impressionné par ton travail de restauration d'un flipper comme celui-là. Bravo!

Le problème est résolu, c'était un défaut de contact -d'un fil d'opto- dans un petit connecteur sous le plateau.

Super alors :p
Merci de nous avoir tenus informés okidoki

Retour
Haut Bas