Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Plusieurs problèmes sur Star Wars Data East

Guns0603

Membres
Membre FF
Bonjour, je viens d'acheter un star wars DE, c'est mon premier flipper donc je risque de ne pas comprendre les termes techniques.
J'ai quelques soucis avec ce flipper hormis son état esthétique qui fera l'objet d'une autre discussion.
Premier point, le flip gauche a tendance à rester "collé" en position haute, il ne redescend pas lorsqu'on lache le bouton. Pour le faire redescendre, le meilleur moyen est d'appuyer sur le bouton droit.
Ce qui est surprenant aussi, c'est qu'il fait ça après quelques minutes de jeu. Sur le plan mécanique tout semble ok, pas de résistance, est ce la bobine qui déconne ?
2eme point, le relaunch fonctionne, mais parfois il n'arrive pas à éjecter la bille, est ce la bobine qui déconne ?
3eme point, le fronton est à demi éclairé. La partie haute ne s'allume pas hormis le pistolet laser de solo. J'ai lu quelque part que l'éclairage était divisé en 4, 2 pour le plateau et 2 pour le fronto. Je suppose donc que c'est un pb d'alimentation, je teste quoi et comment ?
4eme point r2d2 ne tourne pas. Le vendeur m'a dit qu'il manquait le moteur donc la c'est bon j'ai trouvé la panne :) et j'ai vu une discussion à ce sujet donc si il ne manque que le moteur, je devrais m'en sortir.
Dernier point concernant le jeu, je suis surpris qu'il n'y ait pas de sauvetage de bille dans les premières secondes de jeu, c'est normal ? J'ai vu qu'il existait des màj mais je ne voudrais pas dénaturer mon flipper vous avez des infos là dessus ?
Voilà, c'est tout pour le moment
 
Un sujet une question
Donc quelle question ici ?
Nous préciser
Tout comme j'ai ré écrit le titre
Être ordonné , merci que cela soit compréhensible pas tous sans devoir chercher à réfléchir :)

Donc précise la question
Merci
 
Donc quelle question ici ?
Nous préciser
Tout comme j'ai ré écrit le titre
Être ordonné , merci que cela soit compréhensible pas tous sans devoir chercher à réfléchir :)

Donc précise la question
Merci
Au temps pour moi, je précise donc ma question:
J'ai un soucis avec le batteur gauche qui après quelques parties a tendance à rester en position haute mais lorsque je lâche le bouton. Le mécanisme est bien lubrifié et lorsque je l'actionne manuellement, je ne rencontre pas de résistance et je n'arrive pas à le bloquer. Autre point étonnant, lorsque le batteur est bloqué, il me suffit d'actionner le batteur droit pour faire redescendre le gauche. Est ce qu'une bobine fatiguée peut générer ce défaut? Avez vous déjà rencontré ce problème? Comment le résoudre?

David, pour que les choses soient bien claires, une fois ce problème réglé, j'ouvre un autre sujet (du coup on peut virer le premier message et changer le sujet) ou je poursuis sur celui là?
 
Le mécanisme est bien lubrifié et lorsque je l'actionne manuellement,

BAH PAS BON PAS BON

AUCUNE GRAISSE AUCUNE HUILE
TOUT A SEC !
Si tu as graissé, huilé, faut plsu chercher
Nettoyage de tout à l'alcool à brûler
Allé zou au travail :p
 
BAH PAS BON PAS BON

AUCUNE GRAISSE AUCUNE HUILE
TOUT A SEC !
Si tu as graissé, huilé, faut plsu chercher
Nettoyage de tout à l'alcool à brûler
Allé zou au travail :p
Ah bah moi je n'ai rien fais, c'était comme ça quand j'ai ouvert, plein de graisse....moins1
Je n'ai plus qu'à acheter de l'alcool à brûler.
Je m'occupe de ça ce week end et je donne des nouvelles. Merci
 
Salut, Une fois cette mécanique bien dégraissé comme te l'a expliqué le taulier, assure toi que le ressort de rappel du batteur ne soit pas détendu, check le plongeur, son fourreau et sa butée. Si l'extrémité du plongeur ou butée sont déformé, on change direct, pour le fourreau sauf si vraiment défoncé, un nettoyage suffit. A la main toute cette petite mécanique doit être fluide sans point dur dans le déplacement du plongeur dans un sens comme dans l'autre. Assure toi aussi que le batteur soit pas serré ras du plateau, il doit y avoir un peu de jeu permettant de le lever du plateau, d'au moins un ou deux millimètres.
 
A mon avis le nettoyage fera pas de mal
Il va devoir tout démonter de toutes façons et verra surement quelques surprise
Car si un zozo avant à graissé ou huilé, cela sent l'arnaque !
 
A mon avis le nettoyage fera pas de mal
Il va devoir tout démonter de toutes façons et verra surement quelques surprise
Car si un zozo avant à graissé ou huilé, cela sent l'arnaque !
J'espère que tu te trompes.....
Mais déjà, merci à vous deux. De toutes façons il faut sue je démonte pour nettoyer et comme ça je pourrais aussi jeter un oeil au deuxième problème sur le "knocker".
Pardon pour les termes mais je viens d'apprendre que le flip droit et le flip gauche s'appelle des batteurs. ;)
Je m'occupe de ça et je reviens vous tenir au courant pour les prochains qui rencontreraient le même problème.
 
Retour
Haut Bas