Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

plus de son sur mon 8 eight ball deluxe

philio45

Membres
Membre FF
Salut à tous,
tout content d'avoir reçu ma cpu revue et corrigé par qui on sait, je la monte dans mon eight ball deluxe, tous s allume, je commence à sourire...et merde pas de son !.....ca fait une heure que je regarde bêtement à l intérieur et je je ne sais pas par quoi commencer...besoin d aide svp.....à mon niveua que puis vérifier....

pour info, ce flip n a plus marché depuis plus de 2 ans......
merci

ça va paraitre bête , mais tu est sur que le diffuseur dans la caisse est ok ?

oula !...je suis un peu novice dans les flip, je ne sais pas ce que c est....
à force de tripoter la connection, la diode verte a finie par s allumer, toujours pas de son......à fore de tripoter, j ai réussi e,n appuyant sur le switch à obtenir des paroles...mais toujours pas de sons.....et maintenant plus rien....je pense que je vais enlever le eprom delicatement et les remettre....non?

As-tu nettoyé le connecteur sur la carte son? Du débranches, un peu de produit de contact KF sur les contacts et tu rebranches-débranches 2 ou 3 fois et tu ressaies. A priori t'es pas loin de l'avoir le son là!
Tu as ni parole, ni sons?

SAlut,
à force de tripoter j ai reussi a avoir la parole apres avoir appuye sur le switch rouge sur la carte, mais depuis perdu....ni son , ni parole...je vais aller me procurer ce fameux produit pour les connections et essayer......
reponse demian soir

La grande maladie aussi sur ces cartes, ce sont les deux potentiomètres de réglage. Un sert pour le volume de la parole, et l'autre pour les sons. Il est pas rare qu'ils se "coupent" avec l'age, à cause de la poussière, oxydation,... tripote les un peu pour voir.
Voir aussi le connecteur du haut-parleur sur la carte. Est-ce qu'il grésille ou autre lorsque tu démarres le flip? (place l'oreille tout près du HP, sous le flip)

si ça marche de temps en temps quand tu touche a la connectique ,
y a pas photo, tu dois mettre de nouveau connecteur
sinon tu ne serra jamais tranquille

Déjà démonte la carte

Vois au dos les soudures du connecteur mâle (peut de chance mais bon vérifie)

Puis refait le connecteur femelle
Trop souvent Hs

Regarde cependant si une des broches de la carte sons (connecteur d'arrivée) ne serait pas oxydée.

Après mets un coup de KF F2 contact sur les deux ajustables volume

Ta carte à tous les coups clignote correctement ?

j ai donc acheté aujourd'hui une bombe pour nettoyer les contacts. j ai demonte la carte, coup de bombee sur les deux connecteurs, puis sur toutes les eproms, demontage puis remontage, ...toujours pas de sons...par contre la led verte s'allume maintenant et reste allumée.....
j appuie sur le reste rouge, rien y fait...??....
quand je tripote le potentiometre derriere la porte, j arrive à avoir un gros grognement sourd, c est tout.....
ce qui est sûr est que le HP fonctionne
je ne sais plus quoi faire,

ca va finir chez david ca!...fais chier, je venais de recuperer ma cpu et grosse envie de jouer

Le nettoyant contact n'apporte rien du tout

AU contraire si c'est pas un KF F2 cela bouffera les supports ...

Il faudra déjà nettoyer la carte maintenant si cela n'est pas du KF F2 que tu as mis
Avec un solvant et ce vite !

Après ce sera la case dépannage pour la carte car je ne puis rien dire sur son état, vu qu'elle ne flashe pas du tout

led vert au démarrage , reste allumé, ne clignote pas.....cela indique quoi?

...mais effectivement ca va partir chez toi, je pnse

et merde !
j ai voulu nettoyer toutes les eeprom, et sur f6820p j ai cassé une patte !....
quel con !

j ai regardé sur ton site, j en vois pas à vendre.....on peut ne trouver ou?

Ah tu as ces 6820 là avec les papattes toutes noires, qui se brisent comme du verre ?

Si oui va sur mon site pro et prend un 6821 ;)

Retour
Haut Bas