Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plus de sequence de controle sur la CPU led 0 (Paragon)

eric-antoine

Membres
Membre FF
Me revoila sur un autre flip : PARAGON

Comme d'habitude j' eteind le flip il marche,je le rallume voilou..... niet plus rien !
normal vous allez me dire !
bref seul s'allume le plateau et le fronton ,mais pas plus de vie
j ai l impression que la CPU n est plus alimentée la led de controle ne réagit pas
je dois aller chercher la panne au niveau du transfo et carte d'alim?
les fusibles sont OK
connecteurs tout neuf j'avais fait revisé toutes la cartes par restor pinball il y a peut de temps et ca marchait nikel
que dois vérifier ????
merci d avance
 
Vérifier tes tension sur la carte d'alimentation et sur la cpu le 5v et le 12v.
Voir article de david au besoin

@++
 
Si tu n'as pas de DEL allumée, vérifie la présence du +12V et +5V sur les points de tests de la cpu et aussi sur la driver
Sur la driver le +12 tu l'as sur TP5 et le +5 en TP1
Pour le fil noir du multimètre sur GND de la driver
 
elle est ou la masse sur la carte driver???moins1
 
iSiffle ok j' ai trouvé la masse sur la driver mais hélas je trouve 0.25 en TP1 et 1.13 en TP5

pour la cpu les points test en TP 1 etTP5 aussi? je ne trouve pas la masse et j'ai des lunettes !!!!:confused:
 
SlT DAVID

si jamais je ne trouve pas la panne et que je suis incapable de la réparer je peux renvoyer la carte défectueuse si on trouve laquelle ,je pense que je suis encore sous garantie ,tu avais tout verifié le 9/10/2016 ??
 

Fichiers joints

  • IMG_0666.JPG
    IMG_0666.JPG
    135.2 KB · Affichages: 58
  • IMG_0667.JPG
    IMG_0667.JPG
    80.6 KB · Affichages: 60
Clair qu'il n'y a lieu de garantie ici

Regarde tes fusibles sur le bloc transformateur
Débranche bien le jeu du secteur, enlève le capot plastique et vérifie les en les sortant un à un
Surement un HS

Voir aussi ta connectique, car je viens de voir que cela à été bien bricolé les connecteurs de l'alimentation (bloc transformateur)
 
Bonjour,

"Clair qu'il n'y a lieu de garantie ici" !, Ça veut dire que je suis sous garantie ou pas ? ?

De toute façon pour l'instant j'aimerais bien me dépanner tout seul avec ton aide !
Les fusibles sont tous nickels, et j'ai revérifié la connectique, franchement je ne vois aucun problème.
J'ai effectuer d'autres tests :
J'ai emprunter une Alim, sur un autre flipper, toujours rien !
De même pour la driver, rien non plus !, Idem pour la cpu que j'ai interverti avec un autre flipper, juste pour voir si ça clignotait néant.
J'avoue ne pas y connaître grand-chose, mais j'ai un peu d'expérience sur les connectiques et franchement je ne vois pas ce qui cloche !
As-tu d'autres tests à me proposer.
Merci d'avance
 
re !!:)
J'ai tenté autre chose, j'ai mis mes cartes 1 par 1 ainsi que l'alimentation sur sur mon playboy , et j'ai constaté que toutes les cartes ainsi que l'alimentation marche parfaitement, ce n'est donc pas liés aux cartes ;).
J'en déduis donc qu'il y a un blême entre les cartes, et ça ne peut qu'être que les connecteurs ou des fils endommagés.
LA CPU, n'étant pas alimentée, pourrais tu me dire quels files je devrais tester en premier ?, Ou peut-être as-tu une autre idée.
Merci d'avance ( le blaireau de service iSiffleiSiffleiSiffle)
 
Pour tout ce qui est garantie, tu as toutes les réponses sur RP :) suffira de jeter un oeil et lire :p

Sinon pour ton souci, dans ce cas d'après ce que je lis je te conseille de bien regarder J3 sur la driver, et ou encore J4 sur la cpu
 
ok merci je fais ca demain
bon week end
 
ok c était bien j3 sur la driver qui avait certainement un faux contact :) mais j 'ai un nouveau soucis pas de compteur les 4 non actif ??? rien une idée?
 
Que veux tu dire, tous les afficheurs éteints ? Y compris celui des crédits ?
Si oui vérifie un peu la présence de 190 V et de tes fusibles haute tension (si bien le fusible sur la driver que sur la carte redressement proche transformateur)
 
ok fusibles nickel .. mais ca marche à nouveau !! j'ai du toucher un truc dans la filasse certainement encore au niveau du J3 de la driver,mais lequel ??
m'enfin ca marche jusqu'à la prochaine
merci de ton aide comme d' habitude plus1
 
OUi cela marche mais bon tu devrais bien tout vérifier car c'est comme cela que les dégâts arrivent avec une connectique douteuse
Ce qui est le cas ici
Je te conseille vivement de tout vérifier à la loupe
 
ca va etre fait !
 
Retour
Haut Bas