Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

plus de mal que de bien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raph
  • Date de début Date de début
R

raph

Non Membre
Allez un de plus.Mais cette fois ça se passe pas super bien.
J ai acheter un ROBO WAR qu fonctionnais pas mal.petit pb de fusible etc....
L accu etant un vieu pourri qui commence a "baver",je le change pourun condo que j avais en rab...
Quelques parties avec mes gamins et je m aperçois que un nombre hallucinant de contacts plateau ne sont pas vu par la CPU;

Donc aujourd hui nettoyage au vinaigre blanc +flotte (fallait il rincé???),toujours est il que plus rien ne marche(afficheur+etc.....)
Juste quelques loupiottes sur le plateau fonctionne.
Quelques photos pour que vous m en disiez plus sur la demarche a suivre .

Autre pb mais qui me semble dissocié,pas de sons avec le fusible F1 qui crame meme avec les deux connecteurs du la carte son debranchés.Malgre tout la led clignote.

Merci de vos lumieres
rb1.jpg

rb2.jpg

rb4-1.jpg

rb3-1.jpg

Bon avant d aller me coucher et bien que le sujet n est pas inspiré grand monde voila les dernieres nouvelles;
Je confirmerai demain mais j ai renettoyé, reetamé le connecteur mis sur la photo et qui etait douteux pour moi,remplacé z11 (7404) sur lequel tous les contacts arrivaient et retiré puis apres nettoyage, remis u4.
La ,le miracle s est produit.Au test tous les contact sont lus.Quel est d aprés vous l action corrective?????

D autre part j ai toujours le son en carafe avec le fusible qui crame meme les deux connecteur de la carte son debranchés.Ideesssssss??

bonne nuit

La carte sons produits les sons, mais n'est pas l'amplificateur de puissance ou alors le générateur d'alimentations auxiliaires

Regarde au niveau de la carte qui est au dessus de la CPU, avec un petit dissipateur ;)

Ne dis pas que le sujet n'a pas inspiré bcp de monde, il faut être patient pour des réponses aussi
Je ne suis pas toujours là non plus ni tout le monde d'ailleurs

Il faut patienter

DAVID,il n y avait rien d agressif dans mon post.Pour le son ,je regarde tout a l heure

Je pense aussi que si ton fusible crâme sa ne vient pas directement de la carte son qui ne traite ques des petits signaux.

Essaye en débranchant la petite carte ampli auxiliaire, si le fusible tient le choc c'est que sa vient de là.

oui effectivement sans la carte a5 le fusible ne saute plus.Maintenant qu est ce qui peut sauter sur cette bestiole?
lm2002?
pont de diodes??
l alim en entree de carte???

En tout cas le flip est plutot sympa a jouer ,je ne le connaissais pas.Un peu lent mais bonne decouverte

en plus pas tout le monde possede la meme marque de flip que toi,
c est pas evident de filer un conseil.......... ;)

dis moi, il est clean le plaateau de ton flash gordon? au dessus de l empereur ming l etoile avec les inserts?

Sans doute le TDA2002

Tu peux le remplacer par un TDA2003 (voir sur mon site pro)

Il en est que mieux ;)

Autre cas probable les diodes Zéner, mais c'est plus rare

ok avant de passer commande,penses tu qu il peux y avoir un pb de tension a l arrivée sur la carte?,
sur rp les zener sont les 8v2, 5w?

pour Jmi-x oui le plateau et correct vitrifié par le precedant proprio.Le seul truc c est le post a l entree de la rampe droite qui est fatigué et la caisse delavée (classique sur ces betioles)

raph a dit:
ok avant de passer commande,penses tu qu il peux y avoir un pb de tension a l arrivée sur la carte?,
sur rp les zener sont les 8v2, 5w?

pour Jmi-x oui le plateau et correct vitrifié par le precedant proprio.Le seul truc c est le post a l entree de la rampe droite qui est fatigué et la caisse delavée (classique sur ces betioles)
tu pourrais me scanner cette zone? stp

LEs diodes sur cette carte sont des 1.3 W uniquement

Regarde le schéma pour les diodes, la valeur est indiquée à coté

ok commande RP recu.remplacament du tda 2003.Toujours pareil ,donc en testant le fusible flipper allumé (houhouhou c est mal)j entends "destroy of the 3".Les envahisseur sont dans ma cave.Je met un fusible 4 amperes, et la nickel,le son;
donc qu et ce qui peut necessiter une protection pareil????
Et ce problematique si je laisse ce fuible??
merci

Cela fait un peu beaucoup pour la carte sons on dira amplificatrice ...

Est ce que le TDA est brulant ?

C'est peut être une des capas chimiques de la carte auxiliaire qui foire. n'y en a t'il pas une qui est gonflé où qui tire la tête?

Retour
Haut Bas