Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plus de lumieres sur mes bumpers freddy nightmare of elm street.

regis7777

Mozzati
Membre FF
Bonsoir j'ai un petit souci d'eclairage de mes deux bumpers mais les bobines fonctionnent bien par contre peut avant de temps en temps ils s eclairait,je verifier les connections en dessous c'est ok peut etre un fusibles? Merci d'avance
vivi

Salut.
Ca peut être du à un fusible oui ou sinon à un connecteur cramé dans le fronton.
Regarde si les connecteurs de la GI sont bons.

Je ne dis pas que ca viens forcement de la mais il y a de grandes chances que ca soit soit :
connecteur cramé, connecteur mal enfoncé ou soudure sèche.

Tiens nous au courant Doc ;)

Je suis dessud la c'est quoi la Gi? Je pensait numero de certe mais visiblement non. Thanks

Bonjour, J'ai trouvé enfin cette carte à l'opposé des Bumper A13J1 en haut à gauche du plateau, j'ai donc demonté le conneceur, nettoyé les contacts verifié les resistances et remonté. Mais ça presente toujours des problèmes je pense effectivement que c'est une soudure seche car, quand je force légerement sur la base du connecteur rapide ils refonctionnenent et dés que je laches finito.
Quelques explications pour les personnes qui vont rencontrer le même problème j'ai bien chercher une heures cette carte. (Fil à Fil presque)

Merci pour votre aides en tous cas.

La GI c'est "General illumination" donc l'éclairage de ton flip( sauf les lampes commandées et flash).
Les bumpers font partie de la GI.

Si quand tu bouge ton connecteur ca remarche, alors c'est certainement une soudure sèche.
Pour la refaire, débranche les connecteurs de ta carte, démonte ta carte pour la retourner et voir comment sont le soudures. Il suffit que l'étain ne touche plus la patte du connecteur male pour que cela ne fonctionne pas donc il faut regarder très attentivement ;)

Quleques photos pour info. ooOOOoo

20130404-221622-mod.jpg

20130404-221622-mod-1.jpg

20130404-225024-midif.jpg

D'accord mais tes photos n'aident pas beaucoup.
Tes connecteurs n'ont pas l'air brulés en tout cas.
Pour les soudures ils faut dévisser les cartes, c'est de l'autre côté que ca se passe ;)

Ouaih je l'ai mais je me suis trompé deux fois la même.
La voila vivi

20130404-222317-modif.jpg

ah oui tes soudures sont à refaire là. Les soudures sont sèches et par endroit on dirait qu'il n'y à presque plus d'étain. Donc c'est très probable qu'une des pattes ne soit plus en contacte avec sa piste à cause de ca.
Retire l'étain avec un fer + pompe à déssouder puis refais de belles soudures en vérifiant que l'étain est en contact avec la patte du connecteur et avec la piste qui la relie.

A tes souhaits mdr

De rien ;)
Pas besoin de beaucoup d'expérience pour faire ca. Faut juste y aller tranquille et ne pas faire des gros pâté avec l'étain :lol:

Comme l'a remarqué le plat de riz en sauce là dessus :lol:, certaines soudures tirent la gueule (en particulier à gauche et droite du connecteur)...

mais... même pas besoin de retirer tout l'étain à la pompe à dessouder...
On risque, qui plus est, de chauffer un peu trop des circuits imprimés qui ne sont plus de prime jeunesse et de détériorer les pistes ou, selon le cas, les rivets de métalisation...

Ce que je recommande, pour ma part, c'est juste de chauffer la soudure pour faire fondre l'étain, d'y apporter juste un peu d'étain neuf et c'est reparti comme en 40...

Nom de Zeus tu m'as pris pour Couin pour te moquer comme ca de mon pseudo ? mdr

tu vois j'ai bien retenu la leçon quand même "VERIFIE LES SOUDURES" :lol:

RisotOo a dit:
tu vois j'ai bien retenu la leçon quand même "VERIFIE LES SOUDURES" :lol:
Et tu as eu de la chance !!! J'ai failli lui dire de vérifier la continuité de ses pistes à l'OHMMETRE :lol: !!!

Au passage nettoyer la carte fera pas de mal
Car on verra mieux les autres soudures du connecteur en défaut

Brosser les anciennes
Apporter de l'étain frais et cela ira

Connecteur Mini Fit Molex

Salut à tous,

j'ai effectivement nettoyé la platine, ressoudé les pin du connecteur rapide et c'est ok, quelle plaisir :lol:

Photos ci dessous:
Avant soudure,
Nettoyer-avant-soudure-modif.jpg

APreès soudure (Bien brillante),
apres-soudure-modif.jpg

Merci encore pour votre aide ;)

Belle station Weller ;)

Retour
Haut Bas