Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

plus de flippers sur gottlieb spirit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cricou38
  • Date de début Date de début
C

cricou38

Non Membre
Bonjour a tous,me revoila apres plusieurs mois d'absence pour vous demander de l'aide je n'ai plus de flips n'y de renvoi sur mon spirit .Merci de me guider je ne comprend rien sur les shemas en americain

Parles tu du Spirit 82 de Gottlieb la version électronique ?

Si oui as tu vérifié le fusible dans le fond de la caisse ?

Bonjour David merci de me répondre,oui il s'agit bien du Spirit 82 mais j'ai vérifie tous les fusibles mais pas dans le fond de la caisse car je n'ai pas vu de fusibles ailleurs que les fusibles en enfilade.Je vais vérifier de suite merci

Bonsoir Boss,je viens de vérifier le fusible 10a en fond de caisse qui avait échappé a mes controles mais toujours pareil pas de flips pas de bumper et pas de renvoi elastiques

Bonsoir.Si tu es certain de tes fusibles il te reste les masses fils blancs (flèches ) et les connecteurs dans le fronton.
Spirit-1982-800x600.jpg

Bonjour Dj j'ai controlé tous les connecteurs,nettoyé ceux sur les cartes,rien...pourriez-vous me dire ou est le relais Q.Merci

le relais Q se situe sous ton plateau il est normalement identifié par la lettre Q, une fois trouvé, regarde si il est collé, si ce n'est pas le cas appuie dessus et regarde si tu retrouves tes batteurs en lançant une partie...
Si c'est le cas il te faudra regarder ensuite ta carte driver dans ton fronton et vérifier le transistor Q1 qui est peut être HS
Tu trouveras des articles de David sur la manière de tester les transistors avec un multimètre en position diode
Je ne suis pas un expert juste un débutant mais c'est intéressant et les articles et l'aide de David et des autres membres sont précieux
bon courage cricou !

Merci Dj je vais regarder si je trouve ce relais et voir ensuite le Q1 je vous tiens au courant.A+

me revoila Dj,bon quand j'appuie sur le relais que j'ai reperé les flips claquent donc je vais changer le Q1 c'est bien ça?

Non pas le changer

99 % de chance que les contacts soient mal alignés, pliés ou sales

Sinon un transistor sur la carte driver est HS
J'ai quasi jamais vu les relais QTU HS ou grillés

Salut boss ,oui je parle du transistor sur la Driver pas du relais qui lorsque je le tiens fermé me fait a nouveau fonctionner les flips.Donc MP45 a remplacer par BD679 n'est-ce pas David,en tout cas Merci Dj sans vous j'etais paumé.J'attends votre confirmation avec impatience pour changer Q1

bonjour Dj,c'est pas évident de tester le Q1 soudé,quels risques je prends de le changer quand mème

Remplace le, tu ne prends aucun risques, enfin dessoudes bien avant.

Merci a vous David Dj et Flipper 95 j'ai changé Q1 verifié les connectiques et ça y est tout fonctionne a nouveau,vous etes des chefs

oui debutant peut-etre mais quand on n'est bon c'est pour toujours.Merci encore a bientot

bonjour a tous,quelqu'un aurait-il les plastiques d'embellissement qui se trouvent sur les renvois pour mon Spirit ou alors une combine pour en trouver.Merci

Retour
Haut Bas