Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

plus de flipper sur safecracker

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,

ça faisait un petit bout de temps que je ne l'avais pas allumé et hier soir, voulant me faire une partie, je m'aperçois que les flips ne répondent pas...! tout fonctionnent sauf les bobines des batteurs.

Toutes les diodes sont allumées, les connecteurs et nappes à leurs places, j'ai testé les fusibles, tous ok, j'ai mesuré les tensions du connecteur J119 jusqu'aux bobines, y a bien du jus, les switchs des boutons de flips et les EOS sont bien détéctés en test, mais pas les bobines...
Sur le manuel, il reste le connecteur J120 à vérifier, mais je doute d'avoir 4 transistors qui aient sauté...
Y a t-il queqlue chose que j'aurai oublié de vérifier...? merci de votre aide de dernière minute.

J120 ??? Cela n'est pas l'éclairage

As tu +50 V (enfin 70 V à vide) sur les fusibles F115 à F118 ?

J120 c'est plus le GI sur les wpc95, j'étais surpris aussi.
oui, j'ai bien le 70v sur les fusibles.
Question bête, est ce que les nappes pourraient etre en cause...parceque j'avais eu un probleme d'affichage avec elles que j'ai toujours.

Il n'y a qu'une nappe entre cpu et driver pour les flippers :p
La grosse nappe courte :p
Possible oui pourquoi pas effectivement
Inverse là de sens et vérifie

J'ai inversé la nappe, l'ai échangée avec une autre, et ça me donnait le même résultat: le flip buggait, il sonnait 2 dongs et ne démarrait pas...
Après plusieus essais infructueux, j'ai démarré le flip sans relier la cpu avec cette nappe et ... idem!
J'ai ensuite appliquer la méthode trés scientifique (issue de la nasa, sisi!:D), d'appuyer sur tous les éléments de la CPU. Et là, le flip à redemarrer normalement, et les flippers sont revenus!!
Donc, je pense qu'il y a probablement un mauvais contact ou une mauvaise soudure sur l'un des éléments de la cpu, reste juste à savoir lequel...
C'est peut-etre également la source d'un souci de ligne parasite que j'ai sur l'afficheur. Je vais testé la cpu sur un autre safe, et je ferai un autre post au besoin pour cette panne.
Merci.

Ce serait l'ASIC alors et son support dans ce cas là
Car c'est l'ASIC qui génère les bits de commande des CI de la driver (en gros vite dit)

Retour
Haut Bas