Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Plus de batteurs sur Royal Rumble

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Après avoir eu un souci sur la bobine 22 "up playfield right diverter "qui à fondu suite à un défaut sur le transistor Q13, je n'ai plus de batteur, j'ai contrôlé tous les fusibles (en les sortant de leur pince). Sur le fusible F5 de PPB j'ai 32 volts au lieu de 50 ????
Les diodes sur les 2 cartes SSFB qui gèrent les batteurs s'allument bien quand on appuie sur les boutons , mais aucun batteur ne bouge.
Merci pour votre aide
Bonne soirée
 
Bonjour,

Si tu contrôles entre la masse et le fusible , il n'est pas mort sauf si d'un coté du fusible tu as 0. Comme expliqué je les ai tous testé en les sortant de leur pinces et ils sont tous bons
 
Sur le fusible F5 de PPB j'ai 32 volts au lieu de 50 ????

1664992677955.png
Bah là tu ne peux pas mesurer une tension en continu
C'est de l'anternatif :p

Mesure sur le condensateur C1 je parie que tu as du +70V :p
 
Bonjour,

Maintenant je pense que ce doit être un nouveau sujet ??.
En mesurant la tension sur la carte d'alimentation, au niveau des connecteurs , j'ai bien 5.07 volts, mais des que je connecte la CPU , la tension chute à 0 et évidemment elle ne démarre pas. Là j'ai un dilemme, est la carte d'alimentation qui est HS ou bien y a t'il un court circuit sur la CPU qui ferait s'écrouler la tension.
Peut être faudrait il brancher une charge sur le 5 volts de la carte d'alimentation ???du genre plusieurs ampoules pour s'affranchir de coté là ??

Merci
 
Bonjour,

Bon j'ai un peu avancé , en branchant une alimentation sur la carte mère, rien ne se passe et elle tire un maximum d'intensité, elle est donc en court circuit..
Là j'ai deux solutions soit je trouve le soucis soit elle finit chez RP.

Bonne journée
 
Tout dépends l'alim que tu mets
Faut commencer par savoir que cela demande au moins 1 Amp
Et un courant d'appel assez conséquent

Ton alim, si tu mets tient une lampe halogène sur le +5V (20W) est ce qu'elle s'allume ?

N'anticipe pas de trop

SInon la cpu entre la broche du +5V et GND au point de test, prend ton multimètre et vois deux choses
La résistance, en OHMS et après coup tu fais le test de diodes dans les deux sens
 
Bonsoir,
L'alimentation allume bien une série de lampes en // ,ça fait facilement 20 w donc elle tient le coup.
Par contre sur la CPU à un moment il y a eu un peu de fumée, mais j'ai pas eu le temps de voir de quel endroit ça venait.
Au niveau des points test j'ai environ 2,2 ohms, et si je me mets en test diodes , c'est passant dans les 2 sens
Merci
 
Au niveau des points test j'ai environ 2,2 ohms, et si je me mets en test diodes , c'est passant dans les 2 sens
Merci
Ah oui là c'est court circuit

OUAILLLLLEEE
C'est la panne courte cher ça
Car faut trouver TOUS LES FAUTIFS

Et si c'est crâmé par un idiot qui avait laissé l'alim en +12V (court circuit) là les yeux pour pleurer et le carnet de chèque pour le crédit revolving MDR MDR

Mais bon cela peut être aussi qu'un seul et unique composant, cela serait de la chance

Une fois j'ai eu droit à cela, chance c'était PEU de composants en ligne de compte
Mais si quelques un, c'est majoration Super Price !!!
 
Bonjour,
Une info qui peut peut être faire avancer mon souci: après une semaine sans toucher la CPU (j'étais absent) ,ce matin je rebranche mon alimentation et là pendant 1ou 2 secondes la tension reste bien à 5 volts, et les, 2 leds s'allument sur la CPU. Puis plus rien , la tension chute à environ 1 volts et l'intensité monte au max .
Merci et bon dimanche
 
Tu sais là c'est IMPOSSIBLE à te dire ce que c'est IMPOSSIBLE
Car as tu vu tout ce qui est sur le +5V ??? C'est toute la carte

Par contre ne fais pas ce que j'ai déjà vu, un crétin avait coupé toutes les pistes du +5V pour chercher le(s) composant(s) en faute
 
Bonjour,
J'ai trouvé l'élément en court circuit (74 ls245)position 5 E sur la CPU. Pour trouver l'élément qui chauffait , j'ai alimenté la carte sous 1.5 volts, et donc elle "pompait" une dizaine d'ampères ce qui faisait à peu près une dizaine de watt.(je me suis donc dis qu'il fallait bien dissiper quelque part ces 10 watts....)Je l'ai laissé sous tension pendant une quinzaine de minutes et j'ai passé de l'alcool à bruler sur les composants avec un pinceau et j'ai remarqué" que sur le LS245 l'évaporation de l'alcool était très rapide. je l'ai remplacé et la carte fonctionne.
Concernant les batteurs la masse qui passe par le relais de la carte était mauvaise, ce souci est également réglé. Il me reste juste un problème de GI , une partie ne s'allume plus, mais cela fera l'objet d'une autre discussion.
Merci et bonne journée
 
de l'alcool a bruler pour repérer un circuit qui chauffe ... bbq
je suis pas sur que ce soit une méthode très conventionnelle et je pense que le maitre des lieux à d'autres techniques iSlave

en tout cas c'est une méthode "a l'africaine" qui me fait bien marrer surtout qu'elle a marché !

bonne journée et bon flip
 
Bonjour,
Je te rassure c'est pas une méthode à l'africaine, je l'avais vu faire sur des cartes de tours numériques par des japonais il y a plus de 25 ans, là ou je travaillais En fait l'alcool à bruler est très volatile , et non conducteur on pourrait utiliser de l'alcool isopropylique et on obtiendrait le même résultat, ou bien mesurer la température des composants avec un thermomètre infrarouge . Après peut être que j'ai eu également de la chance.

Bonne soirée
 
je suis pas sur que ce soit une méthode très conventionnelle et je pense que le maitre des lieux à d'autres techniques iSlave
Rien d'exceptionnel, il existe des astuces OUI
Mais là voilou je donnerai pas, c'est mon taf
 
Bonjour,
Je te rassure c'est pas une méthode à l'africaine, je l'avais vu faire sur des cartes de tours numériques par des japonais il y a plus de 25 ans, là ou je travaillais En fait l'alcool à bruler est très volatile , et non conducteur on pourrait utiliser de l'alcool isopropylique et on obtiendrait le même résultat, ou bien mesurer la température des composants avec un thermomètre infrarouge . Après peut être que j'ai eu également de la chance.

Bonne soirée
Cela marche et n'endommage rien
Du moment qu'il ne s'évapore pas trop vite
Oui cela l'alcool va rien n'abîmer

T'as eu du bol que ce soit que cela, vraiment

Tient ce jour une vraie merde
Carte cpu Dr Dude .... un pro qui m'envoie cela car Avranches n'a pas osé et refusé le travail
Résultat = 5 PIA fumés, 74154 fumé, toute la circuiterie adressage cramée, IRQ cramé, Processeur Cramé, Ampli bus adresse R/W Cramé, U26 U27 cramés.... enfin tout le bus données quasis .....et là ce fut la cause d'un afficheur, car la partie bobine lampes etc ... en dehors des PIA n'a rien eu !
 
Retour
Haut Bas