Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plus de batteurs à droite sur SoF

  • Auteur de la discussion matsch
  • Date de début
Wala c'est ça, ton EOS fait passer ta bobine de "bobine action" à "bobine de maintien", soit il doit prendre le plus tard possible, mais il doit prendre quand même. Donc comme dit 7alp1, il est possible que le mou des batteurs vienne de la.

Laurent.
 
Par contre si c'est mou il est possible aussi que le pont à diode soit HS, si toute la mécanique est OK et pas de jeu et un EOS bien réglé
 
Merci à tous,
Je vais regarder ça ce WE.
J'ai pas fini de rigoler...
Un pont à diode, c'est joli comme expression. Je me demande à quoi ça peut ressembler... Sûrement au pont des soupirs chez moi !

Je vous fais un compte rendu dès que j'ai tout retripoté...
 
Regarde dans mes articles

Testons diodes et transistors

Tu verras à quoi cela ressemble et tu sauras le tester aussi après avoir lu l'article
 
Ca y est, je me suis enfin tiré de mes pépins !
J'étais perdu, je n'arrivais à rien seul, j'ai donc utilisé mon joker : le SAV de mon vendeur puisque je l'avais acheté à un pro, avec une garantie.
Bon, le gars fut long à venir (il habite pas à côté et je n'étais pas sa top priorité), mais il est venu.

En fait l'une des bobines avait chauffé à mort à cause d'un contact EOS mal réglé.
Ca avait fait sauter le fusible F5, mais ça avait également abimé le fourreau qui avait fondu et s'était soudé à la bobine. Evidemment le plongeur à l'intérieur coulissait mal.

Il m'a changé la bobine défectueuse, en me montrant comment procéder, ainsi que la bonne façon de régler des contacts EOS (je sous-estimais complètement l'importance de ces petites lamelles dans un flip !).

Au passage il m'a aidé à nettoyer les optos des cibles tombantes qui tombaient et remontaient aléatoirement.

Bref tout remarche, un bonheur, et j'ai appris des trucs pour plus tard.

Objectif à présent : faire le tour du compteur !

Merci à tous pour vos messages et à très vite.
 
Marrant : quand on écrit j-o-k-e-r le site vous affiche un gars qui fume un pétard !
 
normal, j'ai mis les codes ainsi des smilies arfff
 
POur les EOS je te conseille de lire mon article sur les batteurs de flippers

Tu en apprendras encore et cela surtout t'aidera dans les démarches futures
 
Retour
Haut Bas