Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

plus de 5v sur alim data east jurassic park

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfk
  • Date de début Date de début
J

jfk

Non Membre
hello ,
bon voila soucis en vue , ça fait plusieurs avertissement que m envois le flip mais la c est la panne ..
on bascule l inter et hop rien juste la GI , meme pas de led allumé sur la cpu , pas de dot , pas de son .
ni une ni deux j essaye une autre cpu et toujours rien , je change l alim et la bingo le flip refonctionne :)
donc soucis sur l alim , j ai pris les mesures et pas de 5v ?
ça vient d ou et pourquoi ? , que faut il changer , merci :D
photo de la dite carte révisé il y a quelques années par david ;).
merci des conseils :)
DSCF8924.JPG DSCF8925.JPG DSCF8928.JPG DSCF8927.JPG

T'es un pro des DE mais as-tu regardé de près tes portes-fusibles...pas la super qualité chez DE...;)

salut , je ne vais pas apprendre a un vieux loup comme toi, mais ta regarder les fusibles ?

bsr,tu me parais "pas content"...je peux me tromper!!
les années passent et apportent une usure de tous composants!
je n'apprécie pas du tout la"dite carte révisée par David"il ya..........
je suppose que quand tu l'as reçue elle fonctionnait??????????
pourquoi vouloir remettre en cause une réparation de xxxx années
précise aussi de ce coté
à bientot

hop hop , attend me fait pas dire ce que j ai pas dit iSiffle
j ai acheté ce flip l année dernière dans mon secteur , l ancien proprio avait fait une révision toutes cartes chez RP en 2007, ( pour moi c était un plus ) , aujourd hui il y a un soucis , je ne remet pas en doute le boulot fait surtout après toutes ces années vivi
c est juste pour aiguiller et cibler au mieux la panne en éliminant les petits défauts qu il y a bien souvent sur les alim ( connecteurs , soudures etc ..) de façon a venir direct au 5 v plus1
.

Souvent ce sont les connecteurs qui déconnent pour la perte du 5 V.
Après plusieurs piste dont celle du 2N6057...

pdd contrôlé ok , connecteur tous comme neuf , j ai pas de perte , j ai zéro volt !:eek:

possible le 2n6057 mais parait que c est rare qu il pète ? , ça j ai pas en stock par contre ...

pour les regarder je les regarde ça c est sur :D mais ça change rien , a vrai dire je ne sais comment contrôler ces foutus condo :mad:

merci pour les pistes plus1

bon ça avance , le condo C2 fuit .... , je l ai changé par un d occase mais ça marche toujours pas , de toute façon le C1 en dessous semble fuire aussi donc je vais le changer et pendant qu j y suis le C3 avec , je vais essayer de trouver ça cette aprem plus1

Un condensateur déjà remplacé ?
Qui a fuit ?

Il y a un soucis alors
Montre moi voir de près cela ;) que je puisse te conseiller

bonsoir ,
bon des news et des bonnes je JP pète la forme après avoir pété les condo :D
resultat des courses j ai été acheter au magasin du coin quelques condo et heureusement les bon .
changé condo C1 -1000uf -coulé , C 2 coulé , C3 pas coulé mais changé et C7 coulé + le ppd qui devait surement être bon mais c est fait .

DSCF8931.JPG

les composants malades
DSCF8937.JPG

je suis content c est pas souvent que mes flips tombent en pannes et encore moins quand j arrive a les dépanner moi même , merci pour vos conseils plus1

j oubliais , evitez d installer les cartes de remplacement rottendog , ces vacheries mon déja pétées 2 dot matrix , j en ai une d avance qui ma servie en l occurence a savoir que c'etait bien l alim en panne mais elle fait souffrir l afficheur , quand je l ait installé hier le flip a démarré et fonctionné mais des perturbations sur le dot se produisait , j ai fait un test dot dans les menu du flip et pas de doute une foi les deux test lignes passé on arrive sur l affichage complet de la dalle et la ça déconne a plein tube ( comme dans le temps quand on reglait les chaines tv et que l image sautait ) pourtant les tensions sont bonnes ?? .
donc a utiliser avec modération ces cartes ....

salut jfk
au moins comme ça tu vas être un pro de la carte d'alimentation data east.
cela dit moi j ai eu last action hero et je peux dire que c est plutot fiable comme flipper.
Et les cartes se réparent bien.
ah oui j allais oublier vous allez dire les aimants ,modification faite sur la carte aimant c'est du tonnerre.

re, modificaton c' est un grand mot,
je veux dire par la remplacement des transistors + condo sur CI
Sujet bien connu.

Retour
Haut Bas