Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plus de 5 volts star trek bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tangawi
  • Date de début Date de début
T

tangawi

Non Membre
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec la carte alimentation driver sur un star trek que je redémarre. Pas de 5 volts au 2 points de test! Pourriez vous me dire quels sont les pièces à changer? merçi pour votre aide

Bonjour,
Sur cette génération de machines, le 5 volts est fabriqué sur la soléoid driver, en haut a droite.
Sur ce board, tu devrais trouver environ 12 volts au point de test TP5. C'est l'entrée du régulateur. Commence par voir si tu a de la tension a cet endroit.

A+

Merçi mais c'est sur la solenoid driver que j'ai un soucis car avec une autre, tout va bien. J4ai le 12 volts au tp5 mais pas de 5 volts au tps 1 et 3

Pour commencer .. J3 à vérifier ...Trop classique la broche du bas ....
Puis régulateur et ou à remplacer par et ce UNIQUEMENT 78H05 ou LM340K-5

Merçi pour ces infos. Je ne pense pas que ce soit la broche J3 car avec une autre carte tout fonctionne parfaitement. JE vérifie le reste. Encore merçi :)

Régulateur et terriblement rare mais pas improbable la 2.2 Ohm ...

C'était le régulateur hs. Il démarrait nikel mais vendredi matin j'allume mon star trek pour continuer car j'avais un soucis de bobines et il ne démarre plus ! J'ai donc sorti la cpu et je l'ai mis sur mon banc test. En fait la led ne s'allume même plus. Il faut que je mette le point commun entre R1 ET R3 à la masse ou un bref contact pin 39+40 DU PROC pour avoir la led qui s'allume fixe . La je suis bel et bien coincé . Quel dommage il était presque terminé. J'ai vérifié Q1, Q2,Q5. J'ai remarqué que si j'enlève le 6821 en U11 ou le 6800, la led s'allume fixe au démarrage, ces composants sont ok car je les ai intervertis avec des news et c'est toujours pareil. En fait il faut enlever soit le Proc 6800 ou le 6821 en U11 pour la led s'allume fixe au démarrage. S'il sont dessus, la led reste étinte. Si quelqu'un à une technique je suis preneur. Merçi

J'oubliais, la cpu a été nettoyé suite coulée acide et les continuité sont bonnes. Merçi

Retour
Haut Bas