Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Plus d’afficheurs sur mon PINK PANTHER

Juanitos44

Membres
Membre FF
bonjour, j’ai bien profité de mon flipper sans panne depuis plus de 18 mois. Et puis soudain, en rentrant de 15 jours de congés, plus aucun afficheurs ne fonctionne. Je précise que le flipper reste jouable, les batteurs, les BUMPERS, tout, les parties se lancent, mais TOUS les afficheurs restent inactifs, y compris l’afficheur des crédits et de la loterie. Parfois, après 10 minutes, les afficheurs fonctionnent de nouveau tout en scintillant un peu, puis cela disparaît de nouveau. Je me doute qu’il doit s’agir d’un mauvais contact mais je ne sais pas quel faisceau se charge des afficheurs. J’ai déjà déconnecté puis reconnecté les connecteurs des afficheurs (courant éteint) mais sans succès. Une idée ?
 
Bonjour. Peut-être un mauvais contact au niveau du porte-fusible sur la planche du transfo (F7) ? Les pattes sont peut-être oxydées ou pas assez serrées sur le fusible.
 
Support de fusible
Fusible dédié au +60V
Régulation en défaut

Faudra commencer par vérifier le support , le fusible, le connecteur allant sur la carte régulation
 
Bonjour, je reprends le fil de la conversation après une longue absence. Donc j’ai bien vérifié le fusible F7, traité les contacts du porte fusible, et resserré le tout. Aucun changement. J’ai fais une partie complete sans aucun problème. En y regardant bien, on voit que l’afficheur affiche les scores mais c’est très faible et scintillant. J.ai fait une photo ou le score est à 13000. C’est plus parlant sur une vidéo mais je ne parviens pas à ajouter un fichier vidéo.

Tous les afficheurs sont du même niveau d’intensite lumineuse très faible donc j’en déduis que ce n’est pas du à l’afficheur numéro 1
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je reprends le fil de la conversation après une longue absence. Donc j’ai bien vérifié le fusible F7, traité les contacts du porte fusible, et resserré le tout. Aucun changement. J’ai fais une partie complete sans aucun problème. En y regardant bien, on voit que l’afficheur affiche les scores mais c’est très faible et scintillant. J.ai fait une vidéo que je joins. Tous les afficheurs sont du même niveau d’intensite lumineuse très faible donc j’en déduis que ce n’est pas du à l’afficheur numéro 1
 
La vidéo n'est pas passée
IL faut la mettre sur Youtube ta vidéo et en insérer le lien
 
Bon, j.ai fais des tests et là ça devrait fonctionner avec ce lien


Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je précise que ce matin, l.affichage est redevenu normal pendant une dizaine de minutes avant de revenir comme dans la vidéo. J’en déduis que ce n’est pas l’alimentation des afficheurs qui est grillée mais plutôt un faux contact mais impossible de trouver lequel.
 
Salut, prends la tension directement sur l'afficheur et tu auras une piste. Et ensuite directement sur l'alimentation pour voir si faux contact ou défaut d'alimentation en train de lâcher.
 
Il faut vérifier sur ta carte alimentation si ton +8.2V est bon
De même que les connecteurs sur cette dernière

Au passage mesure le +60 +48 +8.2V
 
Merci pour les conseils. Je ne peux m’y consacré que le week end, ce qui explique le délai de réponse. Le temps que je sorte mon multimètre pour vérifier les tensions, et c’est la carte son qui a subitement arrêté de fonctionner. Le plateau fonctionne correctement, mais plus d’afficheur ni de carte son. J.ai préféré éteindre le flipper. Dois je en déduire que la carte alimentation est en train de lâcher ?
 
Non pas forcé du tout
Car les deux ne sont liés par les alimentations afficheur

Regarde surtout ta connectique

La carte sons marche en +5V et deux autres tensions mais là directement sur la carte, rien a voir avec le reste
Il faudra bien bien vérifier tes masses à mon avis, connectique, et ou fusibles

Prend le temps de tout mesurer
 
Retour
Haut Bas