Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question plongeur medusa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cll6
  • Date de début Date de début
C

cll6

Non Membre
Bonjour,
J'ai une panne e réparer demain sur un Bally medusa et je sèche un peu.
Un des deux mini batteurs du haut de plateau ne fonctionne plus ou bien une fois sur 10. Cela s'est fait d'un coup. Il est bien fixé, bien relie au bouton de flip... et apparemment aucun fil rompu.
Une idée de par ou commencer ?

Fichiers joints

• IMG_1130.JPG
    IMG_1130.JPG
    77.9 KB · Affichages: 62
Bonsoir Je recommence .Commence par vérifier tes contacts de coupure .
1 S'ils ferment bien et qu'ils s'accompagnent bien.
2 S'ils ne sont pas charbonnées.

Bonjour,
On les voit sur la photo. C'est bien les contacts à côté du plongeur ?
Ils sont en bon état.

C'est la partie Zipper Flipper là

Il faut déjà contrôler si ta bobine est commandée.
Est ce le cas ?
Après le premier EOS doit être bien fermé au repos

chez Bally, les flips supérieurs sont commandées en passant d'abord par les flips d'en bas
d'ailleurs, quand on ne fait qu'effleurer le doigt de flip, il n'y a que les flips d'en bas qui bougent

ton problème peut donc aussi venir de là de ces foutus doubles contacts

OUi Jean Claude tu as bien fait de le rappeler le double contact sur le batteurs (EOS et EOS //)

OUi Jean Claude tu as bien fait de le rappeler le double contact sur le batteurs (EOS et EOS //)
Merci à vous 2 et dsl pour le retard.
J'ai commandé une nouvelle bobine chez rp.
J'ai les bonnes tensions à la bobine, les contacts eosdu haut ok (o/f) et quand j'appuie sur le bouton de flip, le batteur bas fonctionne et par contre le plongeur du haut ne fonctionne pas (bouge de 1 cm doucement et pas d'étincelle au niveau du contact). Pourtant la tension est la. si je joue, mon système (zipper ?) qui rapproche les 2 batteurs du haut fonctionne. Je suis paume

je répète

d'abord vérifier les doubles contacts en bas;)

Dernière édition par un modérateur:
Montre voir un peu en photo comment tu as câblé l'EOS

Bonjour
Bon moi je suis débutant et je vous remercie sincèrement de prendre du temps pour m'expliquer
Voilà une photo de l'eos défectueux.
Je précise, la panne est arrivée d'un coup et tout fonctionne sauf ce fichu batteur

Fichiers joints

• IMG_1302.JPG
    IMG_1302.JPG
    74.8 KB · Affichages: 44
Ah oui mails là il y a un truc qui ne va pas on dirait
Tu dois avoir un contact, le premier qui est toujours fermé au repos et le second ouvert au repos
Quand le batteur est en position haute, le premier contact doit être ouvert et le second du coup fermé
Est ce bien cela qui se passe (agit manuellement sur le batteur afin de voir) ?

Merci
J'ai réussi car c'était bien l'eos. Bonne position mais contact ko bien qu'en visuel on a l'impression que ça touche.
David, tu vends ces fameux double contact (ceux de la photo ?)

Retour
Haut Bas