Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Playfield Protector T2 : bille qui reste bloquée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bat968
  • Date de début Date de début
B

Bat968

Non Membre
Salut à tous

Comme je l'avais déjà évoqué, la bille se bloque une fois sur deux quand on tire dans la tête du T2.
Ca coince sur le bord du macrolon...

David tu avais demandé une photo pour transmettre, en voici une, même si la qualité est pas top. ^^

photo.PNG

la cible est rentrée, et la bille reste bloquée au dessus, calée sur le bord du macrolon...

Il y a un reglage pour cette cible, tu peut régler la hauteur cible descendu.

N'oublie pas de mettre une petite goutte de loctite ou verni sur la visse de réglage une fois terminé, pour que les vibration de dérègle rien...

@+

Attention au terme Loctite : Loctite est une marque et il ne faut pas mettre n'importe quoi comme frein filet, au risque de devoir sortir la tronçonneuse ou le chalumeau le jour où on veut dévisser.
Un frein filet faible devrait suffire. Perso je prendrais un Loctite 222.

Une goutte ce n'est pas en mettre sur toute la vis.

Mais sur, le mieux est un frein filet démontable...

Tu peux m'envoyer la photo sur le mail d'RP en haute définition si tu veux

Mais là tel que l'on voit c'est effectivement un blocage avec la cible tombante
Ajuste là déjà ;)

J'ai pas mieux niveau définition lol.
Faudrait que je refasse une photo de jour et sans la vitre pour pouvoir prendre de plus près.

La bille bloque bien sur le PP, mais je comprend que maintenant que ça fait une épaisseur supplémentaire il faut peut être remonter la cible... Je regarderais comment c'est fichu j'ai jamais fait ça.

Tu relève ton plateau en position contre le fronton,

tu serre un demi tour la visse qui est en bas de la cible tombante,

tu peux pas la louper,

tu remet le plateau et fais quelque essais en poussant la bille a la main,

Et tu ajuste suivent le résultat.

Je l'ai fait sur le mien car même sans playfiled, ca lui arrivé de bloquer a cette endroit,

j'ai réglé comme ca, et mis un peu de verni a ongle de madame un fois que c'était nickel pour évite de le faire tous les 5 min :lol:

Alors, as tu réussi à régler ta cible?

effectivement ct super simple à résoudre... vis super accessible, on peut pas mieux.
c'est ok la bille n'est plus bloquée

merci encore

Cool
Car un autre membre à posé un PFP et je lui ai demandé à ce propos

Retour
Haut Bas