Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Playfield protector et mylar localisé - Star Wars DE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SChlafi
  • Date de début Date de début

SChlafi

Membres
Membre FF
Bonjour tous!
Encore une question stupide de débutant :
Le plateau de mon Star Wars est en bon état globalement, hormis quelques inserts qui ont un tout petit peu travaillé. Celui-ci est équipé de quelques pièces de mylar (d'origine?) devant les slingshots, en sortie de rampe, etc. que je ne me sens pas de retirer pour le moment.
Je souhaitais équiper le flipper d'un playfield protector pour le préserver et "gommer" les quelques défauts qu'il présente, mais je me demandais si les morceaux de mylar n'allait pas poser problème?
Bref, j'attends votre éclairage!
Et bonne journée ensoleillée à tous! (Si vous avez cette chance :D).

Un PFP ne gommera aucun défauts !
Oui certains jeux n'étaient pas totalement protégés par un mylar

Le mieux dans ton cas le jour que tu démontes tout, mets un mylar ;)

Pour poser un nouveau mylar je dois de toute façon enlever les morceaux qu'il y a aujourd'hui non ? J'ai peur des séquels si je fais ça Pasur.
Et quitte à poser un mylar, ne ferais-je pas mieux de refaire un vernis ?
Ah ça me fait peur ces histoires de mylar! :D

OUi tu n'auras pas le choix que de tout déposer, décoller, dégraisser etc ...

Le cout du mylar en vente sur RP est vraiment pas cher
Simple à poser et rapide

Le vernis, bcp plus de travail au sens qu'il faudra TOUT démonter protéger etc ...
Cout supérieur

Les deux se valent, là par contre le choix ne sera que le vouloir d'un aspect parfait ( vernis ) et ou une protection de la zone voulue

J'ai récemment monté un pf protector sur mon TZ.
Juste nettoyé le plateau et partiellement démonté afin de le placer. Une bonne heure de travail.
J'ai laissé les mulard d'origine.
Par contre, c'était pour moi un essai, je suis assez déçu du produit.
Pas parfaitement aux normes, il y a des bosses à cause de la mauvaise coupe.
De plus, il a été livré en rouleau, donc à certains endroits il gondole un peu.
Je pensais que ça allait s'atténuera avec le temps mais non.

Point positif tout de même, j'ai eu un flipper avec un plateau verni, c'est quasiment le même rendu niveau esthétique.

Je reste assez mitigé sur une prochaine pose de pf protector sur une autre de mes machines.
J'ai reçu mon Hobbit récemment, celui là par contre est parfaitement taillé et bien posé. Reste à voir çe que ça vaut dans le futur.

Merci pour le retour bouze! Je peux savoir où tu l'as acheté que j'évite le site qui vend des PFP roulés ? :cool:
Y-a-t'il plusieurs producteurs de PFP ou pas ?

Dernière question : cliffy protector et PFP, c'est compatible ? Le PFP doit-il être mis avant ou après les cliffy protectors ?

Acheté sur Ebay
Oui, sur le TZ je suis full cliffys, c'est parfaitement compatible.

Je n'ai jamais pu étudier de flipper avec cliffys, ceux-ci viennent par dessus le PFP ou dessous ? Cela ne crée pas une surépaisseur trop importante?

Non, pas de soucis, c'est du métal très fin.
Ca sert aussi de cache misère lorsque le trou est usé par exemple, la chaise du Addams.
Cliffys par dessus, mais si tu metsun PP, pas besoin de cliffys.
Je les ai remis car je les avais avant d'investir dans un PP

C'est pour servir de cache misère les cliffys en effet ;), ce que le PF ne fait pas.

Retour
Haut Bas