Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Play boy (Bally) plateau et Flips sans vie .........

eric-antoine

Membres
Membre FF
Bonjour à tous Kontent

Comme d’habitude je viens demander du secours aux grands manitous des flippers qui m’ont à chaque fois dépanné quand j’étais dans la Panade.
Cette fois ci je viens d’acquérir un Play boy Bally qui présente les symptômes suivant .
Les symptômes de la bête :débil
A la mise sous tension :
Ejection de la boule , petite musique , afficheur remise à 000 intermittent avec le dernier tableau (Les 4 ),Le plateau S’allume .
(Suffisamment de parties au tableau (25).
Bouton de partie : Rien ne se passe pas de sélection de nombres de joueurs les afficheurs ne bougent pas. (la machine ne semble pas être en Tilt )
Aucun jus sur les bobines du plateau
Les flippers ne réagissent pas
De temps en temps les bobines du plateau bumper etc.. répondent , mais pas celles des Flips après l'allumage .
Si je fais un test des bobines avec l’auto test (petit bouton rouge dans la porte toutes les bobines répondent sauf les flips.
(je suis sur qu’elles ne sont pas grillées ,car j’ai remarqué que si j’allumais en flip en maintenant les bouton des flips enfoncés ils réagissent une fois !)
Au début c’était une panne de type intermittente les flips répondaient pour un partie mais depuis peu plus rien ?

Voili … voilà .. j’ai essayé d’ être le plus clair possible !!
A bientôt et merci d’avance pour vos bonnes idées yauyo

Fusible sous le plateau?

Bonjour Eric

as tu verifier tes tensions d'alim ? si elles sont toutes au RDV dans un premier temps

ensuite ta connectiques et l'etat des soudures sur tes cartes

dans quel etat sont tes cartes ? pile ou accu ?

as tu tes 7 flash sur ta cpu ?

voila deja une base de recherche pour commencer

@+

Bonjour

Ok merci à tout les 2 je verifie tout ca des demain et vous tiens au courant ... jeux de Mots!! ARG...

Je pense aussi au fusible sous le plateau

Si cela est un 1Amp
Passe le en 2.5 Amp

Vérifie cependant qu'aucune bobine n'est grillée, vérifie les EOS au passage

RE !!

Je suis donc retourné dans le ventre de la bête
Fusible RAS en bon état mais c'est un 1 A (merci David et jmi-x, je passerai en 2.5 mais pourquoi ,,!! que je m'endorme moins bête!)
et j'ai fini par trouver en allant regarder les carte (merci Laurent !) j'avais bien les 7 éclats )
La solution : tatataaaaaa...............

le connecteur J1 sur la solenoïd Driver crado !!
C'est reparti comme en 40 non en 70 a peu près!

2° problème une grande partie du plateau ne s'allume pas,
brf je regarde et reviendrai surement vers vos lumière
Encore merci a tous

je passerai bientot sur RP pour les elastiques et autres fournitures !)

En 2.5 Amp, car les bobines, toutes entre elles sont un peu différentes, les temps de commande des bobines sont différentes avec le temps etc ...et aussi une légère différence sur les fusibles

Soit 2.5 si le 1 ou 1.6 ne tient pas du tout

Pour les lampes, tu nous parle des lampes fixe ou commandées ?

bonjour !

A chaque jour une nouvelle découverte !
les lampes fixes semblent fonctionner pour celles qui ne sont pas grillées mais aucune lampe commandée ne fonctionnent en fait quand je lance un auto test toutes les lampes devraient clignoter mais... rien ne se passe

les fixes restes fixent et les autres éteintes ! aucun clignotement sur le plateau ni la back glass dailleurs

autre chose : je trouve assez etonnant que la bille soit chargée immediatement à l'allumage du flip et pas lorsque qu'on presse sur le bouton partie?

Pendant que je suis la : j'ai un transfo dans mon canada dry qui est bidoullé avec un morceau de bois au milieu histoire d'éviter certain contacts pas catholique je pense !! mais la bidouille ne me semble pas très catho non plus
existe t'il des transfos de réchange (pas trouvé sur RP?)

si vous avez des solutions merci encore et bonne journée!

POur ton transformateur ouvre une autre discussion dans l'onglet flipper Electromécaniques

Pour ton jeu non, par contre à la mise sous tension tu ne dois pas avoir la bille d'éjectée
De même le test lampes commandées doit marcher, mais possible que cela soit faible, souvent le pont à diode sur la carte redressement HS

re!!! salut

j'ai bien regardé les ampoules fixes fontionnent les clignotantes (commandées) aucune ??? ca ne clignote pas et ca ne s'allume pas du tout dailleurs
la carte driver? que dois je verifier ? pour etre sur que ce soit elle avant de l'envoyer a RP ?
merci
a bientot

pour le fun !!!

je viens de voir ce truc qui a cramé visiblement et a été déconnecté
quelqu'un a une idee de son ancienne utulité !?? (dans la caisse sur la paroie gauche vers le fond) evidement je narrive pas a envoyer la photo arg

photo-1-3.JPG
1-44.jpg

C'est le filtre d'entrée qui a bien cramé et qui a été supprimé..Cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de ta machine .Ce filtre n'est là que pour les parasites de ta machine..

ok merci !!

je me coucherai moins bête ce soir !!

débil

Ta carte driver il faut vérifier les transistors

Mais que tu n'ais pas du tout de lampes commandées, cela signifierai une absence de tension

Commence par vérifier les tensions sur la carte redressement

Ok

La carte de redressement semble avoir été salement bidouillée qu'en penses tu David ! même moi qui n'y connait rien je pense c'est du sale boulot joke
bref ...
j'imagine que c'est le pont de diode qui a été rajouté au dessus ?? et soudé sur la carte

Est 'til aussi normal que les files qui viennent du transfo soient soudés derrière la carte ???
Bref ca ne resoud pas mon problème ooOOOoo
Comment tester le pont de diode (y a t'il un article la dessus sur FF?) je cherche
ou trouver la tension ?

bref... me voila ds la panade débil

ci après photos

A-4.jpg
B-1.jpg
C-1.jpg
D-2.jpg

Bon le pont à diodes est celui pour le 43 V ici

Mais vu les broches de ton alimentation je comprends tout

Il faut refaire les connecteurs mâles et femelle SANS FAUTE

Brun noir déjà .. Soit brulés !

ok un ptit boulot pour RP !! je t'envoie ca prochainenemt merci