Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plateau James Bond ...Au secours !

Esteban

Membres
Membre FF
Arrrrrggghhh !!!! Je commence d'enlever le mylar au sèche cheveu et le peu de peinture qu'il reste sur le plateau s'enlève aussi. Avez- vous des idées ?

DSC_0338.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
a part trouver un plateau NOS ou poncer au bois et poser un overlay (comme ChristopheV à fait sur son Flash), ça va être chaud :confused:
 
Là ton plateau à vraiment pris l'EAU c'est certain
Tu ne peux rien sauver sur ce jeu
Faudra poncer et faire la pose d'un Overlay, ou trouver un plateau en très bon état
 
Quelqu'un sait-il pourquoi il est difficile, voire impossible de trouver un overlay de Gottlieb ? Autant il y a des revendeurs pour williams ou Bally, autant pour Gottlieb, je sèche !
Je n'ai peut être pas les bonnes adresses, mais ce n'est pas faute de chercher sur le net, Europe et USA compris bien sûr. Merci et bonne soirée à tous. :)
 
Je confirme que ton plateau est mort.... On voit que même la où il n'y avait pas de mylar la peinture est ruiné et craquelé de partout.
Elle ne tient plus sur le support et c'est peine perdue d'essayer de sauver les meubles, rien ne tiendra plus sur ce désastre.

Sinon Gottlieb est encore sous licence.
Tu ne trouveras donc rien en dehors des revendeurs agrées qui sont bien peu nombreux, et autant dire que les Overlay de Gottlieb cela n'existe pas.
Reste à le faire toi même en espèrant que tu as pris soin de faire un scanne du plateau avant de faire les travaux.
 
Dommage , le plateau a pris l'humidité , quand tu as démonté les éléments de fixation les vis devaient être rouillés ... ou alors en les devissant
elles cassent... je pense que c'est irrécupérable ...à mon avis la caisse a du subir sur les tranches des gonflements....
Racheter un james bond a restaurer et avec 2 tu en fait un .....
 
Bonjour.
Oui en effet pas facile là, tu peu montrer le reste du plateau, pour voir l'état.
si des fois le reste est correct, tu pourrais peu être faire les retouches à l'aide d'un aérographe, moi je l'ai fait pour mon tag team, pas facile du tout, mais pas impossible.

20200318_175737.jpg20200319_173047.jpg20200409_161555.jpg
 
Bonjour à tous et merci pour vos idées et soutiens. Je vous ferai des photos demain, mais je pense travailler par zones : blanc puis noir, etc. Effectivement la peinture s'écaille et l'enlèvement du mylar m'a donné quelques sueurs froides. Pour résumer le dessous du plateau n'est pas en mauvais état. les vis dépareillées parfois me laissent penser à un swap où avec 2, un ancien propriétaire aurait refait un flipper avec le meilleur des 2, puis vendu l'autre. C'est certain, je l'ai payé trop cher dans son état global !
Le positif, car il y en a : le bois sous la peinture blanche dont je vous montrais un exemple est à blanc et le bois n'est pas vilain du tout. D'où mon idée de travail par zone de couleur. Freddopassion, je vais opter pour ta solution car elle semble la mieux adaptée. Seul écueil, enlever les traces de colle de l'ancien mylar ? Au W. Spirit, ça finit par m'enlever aussi de la peinture, y compris lorsqu'elle est bien fixée. Connaissez vous un autre produit qui conviendrait ?
Merci à tous et bonne soirée car aujourd'hui c'est DREDI. arfff
 
Pour enlever la colle, chacun à sa solution, pour ma part, j'utilise de l'essence F (toujour faire un essais).
 
un ancien propriétaire aurait refait un flipper avec le meilleur des 2, puis vendu l'autre.
Très possible que cela
Mais là je doute que tu t'en sortes
J'ai vraiment l'impression que le plateau est cuit
 
Avant d'enlever les traces de colle, et ou de poncer, oui car il va falloir préparer le terrain avant peinture.:p
Fait plusieurs photos, et fait des décalques des zones abimer, comme ça tu pourras en plusieurs fois reproduire les dessins de ton plateau, moi perso j'avais rien pour scanner le plateau.
 
Ce serait bien qu'il puisse faire des très beaux scans ..... et qui sait il y a un amateur des vectorisations sur FF :)

Je ne cite personne, avec son plotter MDR :p
 
Allez quelques photos car j'ai eu un peu de temps. Vous allez pouvoir juger. Fredo, c'est mon cas, je n'ai rien pour scanner un ensemble de plateau. A moins bien sûr que Christophe me vienne en aide. Mais je comptais déjà lui demander de me refaire les décors ... Là c'est un peu abuser !!!
 

Fichiers joints

  • Centre 2.JPG
    Centre 2.JPG
    41.6 KB · Affichages: 23
  • JB sous flipper après W Spirit.JPG
    JB sous flipper après W Spirit.JPG
    50.5 KB · Affichages: 22
  • Détail plongeuse retouche crayon.JPG
    Détail plongeuse retouche crayon.JPG
    48.1 KB · Affichages: 22
  • JB.JPG
    JB.JPG
    42.4 KB · Affichages: 23
  • Plateau complet avant intervention.JPG
    Plateau complet avant intervention.JPG
    46.6 KB · Affichages: 23
  • Centre 3.JPG
    Centre 3.JPG
    39.8 KB · Affichages: 24
Merci, oui, j'ai tout fait au calque, j'ai pas compter mes heures.
Pour ton plateau, vue les photos, je pense que c'est réalisable, entre retouche pinçeau et aérographe, il n'y a pas de visage à refaire, c'est déjà ça, après c'est en fonction de ton implication, est ce que tu veux vraiment te lancer.
à moins que Christophe puisse t'aider, ce que je te souhaite:D
 
C'est vrai qu'en l'achetant, je ne pensais pas TOUT Refaire, mais bon, j'ai un petit avantage, c'est que j'adore le côté artistique des plateaux et que ça ne me fait pas peur d'essayer et de recommencer si ça ne me va pas. Après, je ne connais pas la technique pour utiliser un aerographe. As tu trouvé ça facile au début ou pas ?
 
Ce que je fais, je pose un "essuis tout" à plat sur le plateau, je l' imbibe d'essence F, j'attends 5 mn et la colle s'enleve toute seule.
 
Après, je ne connais pas la technique pour utiliser un aerographe. As tu trouvé ça facile au début ou pas ?
ikoo
Un aérographe ça s'utilise comme une bombe de peinture tout simplement. (faire des essais avant.)
La difficulté est plutôt de ce rapproché au maximum des teintes d'origine du plateau et de bien diluer la peinture (peinture acrylique bien sûr.), sinon ça ce bouche.
 
Ce que je fais, je pose un "essuis tout" à plat sur le plateau, je l' imbibe d'essence F, j'attends 5 mn et la colle s'enleve toute seule.
Faudra vraiment que j'essaye ton astuce là
 
Retour
Haut Bas