Hello,
C'etait un peu la roulette russe quand les exploitants recevaient leurs flippers apres commande...certains flips etaient effectivement en DP d'autres pas meme dans le meme modele.
Des Twilight zone en DP il doit pas y en avoir beaucoup car perso jamais vu et pourtant j'en ai croise pas mal.
Comble du comble sur la version GOLD de l'Addams il etait prevu du DP et a court de plateau il a ete utilise des plateau d'Addams standart pour finir la serie des 1000 Gold, donc si vous avez un Gold il est possible que vous ayez un plateau d'Addams modele 1991 donc si exploitation normale et bien usure standart. C'est une chose a verifier lors de l'achat d'un Addams gold car cela n'aura que plus la meme valeur...pour les reconnaitre il y a quelques couleurs a certains endroits du plateau qui different ( avis aux experts).
Les plateaux de Stern sont effectivement clearcoated mais de qualite bien mediocre si exploitation, j'ai moi meme un plateau de Lord qui a bien mal vecu sont exploitation et cela gache un peu le flip , dans ce cas precis c'est soit SWAP de plateau a 800 euros le morceau de bois ( sachant que c'est parfois le prix auquel on rentre une machine) avec tout le travail que cela represente, soit overlay artisanal car cela n'existe pas dans le commerce sur le Lord et perso je n'arrive pas a faire les memes nuances de couleurs et de degrades de l'original a l'impression. Donc il vaut mieux parfois payer plus cher une machine et d'avoir un jolie plateau.
Soon....