Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plaisir et nostalgie à Paris

Chucky

Membres
Membre FF
Salut.

Je rentre tout juste de Paris, où j'ai passé un bon week end en famille.

Plusieurs fois, j'ai entrevue des Flippers dans les cafés, mais bon, visite, pas venu pour jouer, mais tellement rare dans mon coin...

Mais ce matin, réveillé de bonne heure, j'avais une petite heure d'avance sur le planning....

Je descends dans la rue du Chemin Vert, dans le 11ème, et m'approche du Bar Le Moderne, où j'avais repéré la veille, un Médévial Madness avec une superbe caisse. Je rentre, un p'tit café svp.

Bon, 9 h 20, le flipper est éteint. Puis je allumer le flipper svp ? Oui, bien sûr.

2 euros en main, je n'avais pas encore mis ma pièce dans le monnayeur que deux habitués me demandent : ça vous dérange si l'on joue avec vous ? Allez, c'est parti une heure à jouer, en toute simplicité, purée, retour dans le bon vieux temps, ça va du bien, pour un peu, on aurait pris une bière ou deux...

Pourrait on remonter un peu le temps svp, quelle bonne époque c'était okidokiflippp
 
Sympa cette petite journée alors :p
Il y a encore des flippers en bons états :D
 
mes potes de mon quartier à Paris il y a 35 ans et des poussières, je les ai tous connus autour des flips

les temps ont changé, des fois dans le bon sens, des fois dans le mauvais

d'ailleurs j'ai ré-constaté lors de ma dernière expo dans un centre commercial en février qu'il est difficile d'expliquer aux jeunes qu'ils peuvent jouer à plusieurs en même temps, cela doit venir de l'utilisation extensive des smartphones où tout un chacun est dans son guidon à partager virtuellement, mais plus dans la vie réelle

:D autres temps, autres mœurs
 
C'est bien vrai, mais certains jeunes nous approchent aussi, pour jouer, comprendre, voir aussi apprendre comment jouer à ces machines, qu'ils découvrent ! Rien que pour lancer une partie, comment on fait Monsieur svp ;)
 
oui, en effet, j'ai eu ça aussi et plusmarrant encore avec le Ship Mates où il faut à l'ancienne d'abord monter la bille dans le couloir avant de la lancer
 
Ils s'en lasseront de leur Smerdphones et leur jeux là de fous :p
LE flipper est éternel :p enfin depuis qu'il existe :D
 
Excellent ! :)
Clairement, je ferais bien mon p'tit repaire d'un troquet sur Bordeaux avec un flipp et un baby, s'il existait.
Ce serait top les p'tits rencards entre potes autour de ces bons vieux jeux, sans nostalgie pour autant... mais c'était top ! :D
 
oui, en effet, j'ai eu ça aussi et plusmarrant encore avec le Ship Mates où il faut à l'ancienne d'abord monter la bille dans le couloir avant de la lancer


Ah oui effectivement, là, ce serait la panique, ou bof, ce jeu de m...e assuré, sans chercher à y jouer
(Merci youtube et Médusa, pour la découverte de ce flipper) mais c'est qu'il semble bien intéressant à jouer le Ship Mates, j'espère le croiser lors d'un salon vivi
 
Salut les rétros. Curieusement pour le Ship Mates a fait un flop en exploitation quand il est sorti et il a cartonné 3 ans plus tard pour ceux qui l'avaient gardé .Je n'ai jamais eu l'explication de ce phénomène j'ai juste constaté la chose ..Cela dit c'est une excellente machine ..
 
L'envie de revenir à Paris en mode "joueur de flipper" et non plus "touriste" me trotte dans la tête.

Avez vous déjà visité le musée du flipper ? Paris ou proche banlieue il me semble.

Qu'en avez vous pensé ?
 
Celui dont il y a eu déjà message ?
Sinon je crois que personne ne le connait !
 
On se lance dans une journée rencontre entre flippés dans ce musée du flipper ? Et l'occasion de le découvrir.

Est ce que les membres FF parisiens et proches, y sont allés ? Quelles impresssions, machines, etc ?

Bonne journée
 
Rien que pour lancer une partie, comment on fait Monsieur svp ;)
Oh merde lol C'est alors plus con que ce que je pensais alors ?!

Bon sinon t'as acheté ta vignette pour y aller à pouarris ? MDR
 
LOL
le retour de la vignette ... Tient encore un prétexte de taxes déguisée .. POUR VOTRE SECURITE, ah NON :D POUR VOTRE SANTE ...
Genre comme le casque OBLIGATOIRE pour les gosses qui roulent en vélo ... Pas de casque, amende 98 euros ! Bravo

mais bon POUR VOTRE SECURITE on pense à vous (mais on s'en fou totalement des 14000 morts du à la grippe là on s'en tape c'est un retraité à ne plus payer il rapporte plus hop au rebus ....)
 
Eh oui Couin, j'ai dû prendre une vignette, qui ne m'a pas servie !

Heureusement, pas trop de pollution ce jour là, mais bon, une taxe multipliées par x caisses concernées, pour les grands provinciaux, ça pourrait être sans application, mais bon business pour notre État...

Une voiture de plus de 10 ans, j'ai pris ma vignette bien entendu, et vu qu'en 20 ans, juste deux visites à la capitale, ramenée à tous les provinciaux qui ont faits ou feront cette démarche pour un déplacement ponctuel, cette vignette fait du beurre...
 
LOL
le retour de la vignette ... Tient encore un prétexte de taxes déguisée .. POUR VOTRE SECURITE, ah NON :D POUR VOTRE SANTE ...
Genre comme le casque OBLIGATOIRE pour les gosses qui roulent en vélo ... Pas de casque, amende 98 euros ! Bravo

mais bon POUR VOTRE SECURITE on pense à vous (mais on s'en fou totalement des 14000 morts du à la grippe là on s'en tape c'est un retraité à ne plus payer il rapporte plus hop au rebus ....)

Oui, un mort je crois avoir entendu au JT dans la semaine, pour moins de 140 accidents, mais l'amende les sauvera, alors que le bon sens des parents aurait suffit, si ce n'est pas pas déjà le cas.

Petits, les miens devaient prendre leur casque pour toute sortie vélo... Le bon sens, même pas la peur de l'amende...
 
Je trouve plus intelligent un casque obligatoire pour un gosse en vélo, qu'une vignette autorisant à polluer autant que sa vignette (oui car faut pas rêver ! le véhicule ne vas pas soudainement arrêter de polluer dès qu’on lui met la vignette hein ...).
 
Et il a fallu un ministère avec tout ce que cela comporte à la Ségolène pour pondre un lot de 5 vignettes avec des jolies couleurs comme les jouets D'éveil FisherPrice........ Quel monde merveilleux :mad:
 
Retour
Haut Bas