Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pink panther : une panne étrange.

goupil1967

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de souci avec mon Pink Panther !!

Oui, mais ce soir, pendant que je jouais, brutalement les 2 éjecteurs se sont levés et sont restés bloqués en l'air. J'ai éteins la machine, ils retombent.

Un peu plus tard, j'ai rallumé et rejoué. Au bout de quelques balles, le même phénomène...J'éteins à nouveau, ils retombent.

Sauf que maintenant, dès que j'allume la machine, les 2 éjecteurs se lèvent et restent bloqués. Qui plus est, le flipper ne fonctionne plus vraiment normalement ! Par moment, les ampoules s'allument, à d'autre moment non ?? débil ! Les batteurs ne fonctionnent plus ? Des ampoules semblent à moitié allumées ... bref, il délire sérieusement de manière aléatoire.

Le plus étrange, c'est que la machine s'initialise bien, on peut mettre une partie, il donne les balles ???débil

Aurais-je un souci de connectique au niveau des cartes ?
Je ne comprends rien à cette panne brutale dont les conséquences sont plus que bizarres.

Merci pour vos avis toujours éclairés.

A+
Bruno !

En complément, voila ce qu'il vient de se produire.

J'allume la machine => tout est Ok hormis les 2 éjecteurs. Je commence à jouer pour voir, tout va bien... et d'un seul coup, les ampoules s'éteignent, les batteurs ne fonctionnent plus. Pourtant, tout le reste marche normalement ???

Merci d'avance !

Bonsoir,

je ne suis pas un pro, loin de là mais j'ai eu des soucis de bizarreries sur mon bon buster, il s'agissait de Z13 et Z14 sur la CPU qui etaient grillés, du coup aprés avoir changé cela a reglé le probleme.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider comme piste...

Moi je viens de redemarrer mon pink panther!! je suis content il marche bien, Merci David!!!
plus qu'a commander quelques pieces et caoutchoucs pour le remettre a neuf ;-)

bon courage!

Tel que j'ai lu le premier message, je dirais de suite une masse !

Par contre lampe et batteurs là cela sent le relais de tilt

Il faudrait juste vérifier si la masse en question que je suppose, n'alimente pas la driver (on dira ainsi) pour un paquet de 4 MPSU45 qui gère justement ces organes

Relais de tilt et les éjecteurs

Messieurs bonjour !

Bon, je vais nettoyer mes connectiques au niveau de la carte driver. J'avais déjà eu des soucis avec le fonctionnement de mes éjecteurs, que j'avais réglé en faisant ce simple nettoyage.

En revanche, étant franchement nul en électronique, David, serais tu en train de me dire que mon relais de tilt est HS ? Si oui, comment vérifier et surtout...ou est-il ?

Autre question : c'est quoi le paquet de 4 MPSU45 ? Désolé d'être aussi nul...

Merci d'avance.

Je vous tiens au courant !
Bruno de Montpellier.

Messieurs !!

Fin du sujet.
Après nettoyage des contacts de la carte driver tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour vos interventions.

A+
Bruno

Donc bel est bien l'arrivée d'une masse

Il faudra que tu regardes bien ta connectique

Au besoin changer des cosses

Exact David !

En fait, je crois que le problème vient de l'humidité qui règne dans la pièce et qui dépose à long terme une fine pellicule d'oxydation.

Merci encore pour tes interventions et ton site.

Une mine d'or.
A+
Bruno

Fort possible cela
Mets une vieille chaussette avec du riz dedans
Cela aidera à contenir l'humidité ;)

Retour
Haut Bas