Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pink Panther : Il se ré-initialise en cours de partie ?

goupil1967

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Depuis peu, mon Pink Panther se ré-initialise en cours de partie ? débil
Symptôme : la partie s'arrète comme un game over. Mais plus cela car, la machine se ré-initalise comme si je venais de l'allumer. Lorsque cela se produit, les lumières restant allumées.

Je vais nettoyer mes cartes. Je vous tiens au courant.
En revanche, si vous connaissez l'origine, je suis preneur.

Merci d'avance !

Bruno

Bon ben c'est la misère, j'ai nettoyé toutes les cosses et prises des cartes.

Il s'initialise, la partie ne se lance plus ...

bonjour, une photo des cartes est souvent plus parlante, ;) en premier faut vérifier les tensions sur la carte alim. un mauvait 5 v peut être à l'origine du pb. si le condo fond de caisse est d'origine = remplacement rapide....yauyo

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mes contacts de la carte mère sont très usés. Je pense qu'un bon rechargement de mes contacts s'impose. On va commencer par cela dans la mesure où le flipper fonctionnait parfaitement avant l'incident et que les tests sont tous concluants.

L'idée est déjà de le remettre en route. Je verrai ensuite si le problème persiste à creuser plus sur les tensions de la carte mère.

Je vous tiens au courant.

A+
Bon w/e

Bonsoir à tous,

1) Tout d'abord, mon +5V à l'air bien alimenté. La Led s'allume.
Quand aux condos de fond de caisse, il y en a 2. Un gros bleu clair et un plus étroit orange qui ont clairement l'air d'origine. vivi

2) J'ai démonté ma carte mère pour recharger les contacts qui me semble bien usés . J'ai déjà eu par le passé de nombreux pb de contacts, résolus yesss avec un bon nettoyage à la gomme bleue et à la bombe. Mais la ...OUIIIINNN
J'ai plusieurs questions SVP :
- je recharge avec de l'étain normal ? avec un fer à souder classique ?
- quelle épaisseur ne dois-je pas dépasser pour éviter d'écraser les cosses lors du repositionnement de la carte ?

Sinon, j'ai pris ma carte en photo, mais je ne peux la poster trop grande arfff. Quelle est la taille max pour une photo ?

Merci pour vos réponses. ;)

A très bientôt.
Bruno

1er sous forum, premier sujet, il n'y a pas loin à chercher : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=108#p108

Bonjour,

Merci et concernant le rechargement des contacts de mes cartes ?
- je recharge avec de l'étain normal ? avec un fer à souder classique ?
- quelle épaisseur ne dois-je pas dépasser pour éviter d'écraser les cosses lors du repositionnement de la carte ?

Merci beaucoup pour votre aide.

A+
BRuno

En tous cas si tu n'as jamais fait

NE LE FAIT PAS ....
Car si c'est mal fait, ce que je vois des fois

Connecteur CPU foutu et ce sera la carte à la benne
Connecteurs femelle HS et ils seront tous à refaire

Justement, aucune épaisseur quasis

Il faut vraiment le coup de main, sinon OUBLIE !!!

Retour
Haut Bas