Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pink panther erreur schéma ?

ricousky19

Membres
Membre FF
Bonjour, le schéma me perturbe et j'ai besoin d'un autre oeil. Regardez le schéma, A7J5-6 est en +24vdc, ça c'est sûr. On voit que le fil court jusqu'au fusible 1A sb et atteint le right captive hole, il est commandé par le transistor et la base en A7J6_3. Pour moi, vu que le 24vdc est côté droit, il devrait forcément y avoir la masse côté gauche, donc un transistor NPN et non un PNP 2N5875 ! Ce n'est pas logique ! Quelqu'un d'éclairé pour confirmer ou infirmer mon raisonnement ? Car j'ai un souci sur mon right captive hole. MerciIMG_20210313_150015.jpg
 
Alors, c'est le bon puisque ça fonctionne avec le 2N5875, par contre je pige pas pourquoi un PNP....
 
En gros un NPN est conducteur entre le collecteur et l’émetteur si sa base revoie du positif et un PNP lorsque la base revoie du négatif donc ici ta base doit être négative.
 
Merci, du coup, moi qui croyais avoir bien capter les transistors, je vois qu'il y a des montages étranges.
 
Pas d'erreur c'est Gottlieb

En fait tu as un pré driver, comme cela se nomme, dans le cas d'un montage de puissance
Ton pré driver est sur la carte driver et c'est soit un MPSU45 soit un MPS13 (dans certains cas)

Cela est lié à la driver donc
Le petit de la driver est commandé, ce qui fait que le gros tout puissant va suivre
Car il faut faire ainsi vu la puissance et la ligne (distance des fils)
Une résistance de rappel de 4.7 K existe poru que le transistor PNP sour le plateau ne s'affole pas et passe en régime linéaire

Voilà
tout est juste et normal et logique ici
 
Retour
Haut Bas