Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu PINK PANTHER Batteurs /bumpers actifs

TONYTO

Membres
Membre FF
Bjr/bsr

Je retape un PINK PANTHER GTB en ce moment...
Les cartes bumpers étaient absentes...et bidouilles de fils avaient été faites pour les supprimer..

Maintenant que tout a été remis d'origine... j'ai un soucis...

J'explique

Quand j'actionne les Batteurs Gauche ou droite...les bumpers s'actionnent également...

Avant que je parte dans mes investigations...

Quelqu'un aurait il déjà eu ce soucis...???

Merci de vos réponses !

A+ bonne bille
 
Quand j'actionne les Batteurs Gauche ou droite...les bumpers s'actionnent également...

Avant que je parte dans mes investigations...

Quelqu'un aurait il déjà eu ce soucis...???
OUI
Et cela fait la troisième personne qui m'en parle

Moi j'insiste sur les masses et ou arc des batteurs (condensateurs EOS à rajouter sur les batteurs)

Mais il existe une solution que si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors avait trouvée, et là c'est un truc qui arrive (oui pour une fois je cite la beeble MDR )
Ne me demande pas pourquoi MOI j'ai toujours pas la raison
En tout état de cause si cela arrive il faut rajouter un condensateur de 4.7 µF entre le +5V et le contact du bumper

Soit tu peux souder cela au dos de la carte Pop
Et le soucis sera résolu

Je me demande pour palier à cette cause possible sur les jeux, si je ne vais pas l'intégrer sur ma prochaine version
Mais bon c'est aléatoire ce soucis sur XXX jeux
 
Merde un de mes clients m'avait envoyé l'image et vidéo
Purée je trouve plsu cela .....

Soit tu peux le trouver sur la toile dans la BEEBLE MDRMDR
 
A noter que le soucis est également présent avec les slingshots...et apparemment...la driver est un lien potentiel...ou je raconte des conneries ? Comme d'hab ??arfffabu1
 
OUI
Et cela fait la troisième personne qui m'en parle

Moi j'insiste sur les masses et ou arc des batteurs (condensateurs EOS à rajouter sur les batteurs)

Mais il existe une solution que si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors avait trouvée, et là c'est un truc qui arrive (oui pour une fois je cite la beeble MDR )
Ne me demande pas pourquoi MOI j'ai toujours pas la raison
En tout état de cause si cela arrive il faut rajouter un condensateur de 4.7 µF entre le +5V et le contact du bumper

Soit tu peux souder cela au dos de la carte Pop
Et le soucis sera résolu

Je me demande pour palier à cette cause possible sur les jeux, si je ne vais pas l'intégrer sur ma prochaine version
Mais bon c'est aléatoire ce soucis sur XXX jeux
C'est ce que je fais sur mes cartes bumper, mais je ne l'avais jamais évoqué vu la provenance de l'info. Jusqu'à présent, aucun déclenchement intempestif de mes bumpers.

20211110_103210.jpg
 
A noter que le soucis est également présent avec les slingshots...et apparemment...la driver est un lien potentiel...ou je raconte des conneries ? Comme d'hab ??arfffabu1
Aucun lien avec Driver

Cela peut le faire sur n'importe quel flipper, ce aléatoirement
Carte neuve ou cartes d'origine

Le pire est quand la carte d'origine elle se comporte bien
Cela rend chèvre cette curieuse histoire

Suit les conseils qui ont été donnés là
Et Il faudra sur ton jeu bien que tu fasses les masses, connectique (avec tout ce qui à été bricolé)
N'oublie pas que l'alim des cartes pop passe par la cpu !!!!

Regarde bien tout cela
N'incrimine pas du tout mes cartes non plus toutes sont testées mais toutes et je les fabrique, donc rien de sous traité etc ...
 
C'est la première chose que je fais les masses ! Rhooo... suis pas a mon premier flipper chef !!!
J'incrimine rien du tout...les Batteurs actionnent les bumpers...
 
Après avoir mis 4 condos comme préconisé plus haut... sur les 4 Pop...

Essais multiples...

ZZZOOUUUU ! REZZZZOLU !!!

Merci les copains du Flip !
 
c'est MOI qui met en Résolu et zouuuuuuuuuuuuuuuuu :p
 
Retour
Haut Bas