Bonjour à tous,
J’ouvre ce post car j’ai un problème d’affichage sur mon écran couleur PIN2DMD sur mon Tales from the crypt (lorsque j’ai acheté le flipper l’écran était déjà dessus).
Certaines séquences s’affichent en « vert » au lieu des couleurs attendues.
Sur certaines séquences c’est aléatoire (par exemple lorsque le multibille se lance, la femme qui fait « coucou » est parfois en couleur, parfois toute verte).
Sur d’autres c’est systématique, par exemple si je n’arrive pas à faire la première rampe pour le jackpot et qu’il me reste qu’une bille, le mutibille est proposé à nouveau, et quand je l’active à nouveau, l’affichage « multiball » est en vert (alors qu’au premier lancement il est dans la bonne couleur).
J’ai ce problème sur plusieurs cinématiques.
N’y connaissant rien au pin2dmd, j’ai passé plusieurs jours dessus, et j’ai
- fait un nettoyage avec un nettoyant contact (car il était très poussiéreux) sur la carte et sur les branchements
- réussi à le mettre à jour l’écran (V3.16 -> V4.49)
- essayé de modifier la palette de couleurs paramétrées (avec pin2dmd.exe), mais cela ne donnait pas du tout les couleurs attendues. J’ai ensuite compris (enfin je crois) qu’un autre fichier prenait le dessus (pin2dmd.fsq)
Autres paramètres qui semblent important :
Connaissez-vous ce problème ? Y a-t-il un moyen de le résoudre ?
Merci à tous
J’ouvre ce post car j’ai un problème d’affichage sur mon écran couleur PIN2DMD sur mon Tales from the crypt (lorsque j’ai acheté le flipper l’écran était déjà dessus).
Certaines séquences s’affichent en « vert » au lieu des couleurs attendues.
Sur certaines séquences c’est aléatoire (par exemple lorsque le multibille se lance, la femme qui fait « coucou » est parfois en couleur, parfois toute verte).
Sur d’autres c’est systématique, par exemple si je n’arrive pas à faire la première rampe pour le jackpot et qu’il me reste qu’une bille, le mutibille est proposé à nouveau, et quand je l’active à nouveau, l’affichage « multiball » est en vert (alors qu’au premier lancement il est dans la bonne couleur).
J’ai ce problème sur plusieurs cinématiques.
N’y connaissant rien au pin2dmd, j’ai passé plusieurs jours dessus, et j’ai
- fait un nettoyage avec un nettoyant contact (car il était très poussiéreux) sur la carte et sur les branchements
- réussi à le mettre à jour l’écran (V3.16 -> V4.49)
- essayé de modifier la palette de couleurs paramétrées (avec pin2dmd.exe), mais cela ne donnait pas du tout les couleurs attendues. J’ai ensuite compris (enfin je crois) qu’un autre fichier prenait le dessus (pin2dmd.fsq)
Autres paramètres qui semblent important :
- Mon flipper est bien en anglais (je n’ai pas trouvé le paramétrage correspondant, mais les textes sont bien en anglais). Il est en parties gratuites, si je le passe en payant cela ne change rien.
- J’ai une ROM en version 4.0
Connaissez-vous ce problème ? Y a-t-il un moyen de le résoudre ?
Merci à tous