Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Piles ( ou face )

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion popa duke
  • Date de début Date de début
P

popa duke

Non Membre
Salut, par mesure de sécurité, je débranche mes flips lorsque qu'ils ne sont pas utilisés.

Ceci étant, j'ai tout de même une interrogation sur le fonctionnement des piles pour la mémoire des scores et réglages, bien évidemment, lorsqu'un flipper n'est pas brancher, c'est la pile qui " travaille " mais admettons que je laisse le flipper raccorder au secteur mais éteint, y'a t'il un légér courant qui passe quand même et qui fait le boulot à la place de la pile ou est ce que la pile travaille quand même ?

Ca a son importance à mes yeux, merçi pour vos avis. sup.

Branché et éteint, le courant secteur est stoppé par l'interrupteur sous la caisse donc ça change rien de les débrancher.
Pour la conso de la ou des piles, bien cela dépend du type de jeu et aussi de quelle pile on parle.

Une pile lithium sus un system 80 , ca tient 10 ans si la RAM a pas un coup dans la tronche.
Si tu mets un condo 1F , il te faudra allumer le jeu quelques heures au moins une fois par mois pour le recharger.
Sur un jeu avec 3 piles LR3,il est conseillé de les remplacer une fois par an (pour éviter qu'elles ne coulent).

10 ans COuin
Tu es loin du compte :lol:

Toujours ma carte en test depuis bien plus que cela maintenant
Et encore une sys3 qui elle à dépassé déjà les 17 ans !

David a dit:
10 ans COuin
Tu es loin du compte :lol:

Toujours ma carte en test depuis bien plus que cela maintenant
Et encore une sys3 qui elle à dépassé déjà les 17 ans !
Bientôt la majorité !

Attention quelle parte pas un soir :lol:

@+

Je vais peut être dire une absurdité mais peut on changer la pile avec le flipper allumé pour ne pas perdre ses high scores ????

MAG972 a dit:
Je vais peut être dire une absurdité mais peut on changer la pile avec le flipper allumé pour ne pas perdre ses high scores ????
Oui bien sur, en tout cas c'est ce que j'ai fait pour mon system 11C et pas de soucis, j'ai bien recupere ma config et mes high score. Par contre, il faudrait que je fasse le deport des piles, la je pense que je ne vais pas y echapper (a perdre mes high score)

Merci pour ta réponse.

ON ne peut le faire QUE sur un jeu qui n'a pas la pile de soudée

SOIT HORS DE QUESTION sur un jeu sans que d'ORIGINE il y ait eu un coupleur de piles

Ok merci David.

Retour
Haut Bas