Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pile cpu Gottlieb Title Fight

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TITIB
  • Date de début Date de début

TITIB

Membres
Membre FF
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un Title Fight, qui ne démarrait pas en raison de la pile CPU HS.
J'ai mis ce que j'avais sous la main pour tester : une CR2032 sur un support, le flipp a donc démarré sans problème une journée après avoir remis toutes les infos à zéro.
Je l'ai rallumé ce soir, j'ai récupéré le message 'pile faible...', et je vois que la pile neuve n'a déjà plus que 2.8V

Ma question : une CR2032 est-elle simplement trop juste à la place d'une 2430, ou la cpu peut-elle trop consommer ? (il me semble avoir vu un article à ce sujet que je suis incapable de retrouver ce soir arfff)

Merci...

La 2040 est largement conseillée, mais bon là tu as un autre souci

Ram ou DS à remplacer

En fait, c'était vraisemblablement un faux contact entre la pile et son support, car depuis plus de problème.
Je pense juste que la capacité de la CR2032 est inférieure à la 2430 et ne tiendra donc pas 15 ans ;)

@+

Bah faut voir

Hier j'ai révisé une cpu sys80 que j'avais faite en 2006 !
La pile n'a pas bougé d'un pli et avait encore 3.085 V avec une CR2430
Soit je pense pas que cela soit un souci (avec ta 2032), car avec la DS1210 cela tient longtemps ! (bon sauf si panne du DS)

Bonjour,
Je viens de me pencher à nouveau sur ce souci, en remettant un support et une pile CR2430.
J'ai complètement aléatoirement le message 'batterie faible ou mauvais U3 ou U6', sans pour autant perdre les données stockées.
Ce serait plutôt la 6116 ou la DS1210 ? Puis-je tester ou seul un changement peut valider ?
Merci !

Il faut faire un reset après et un chargement usine

Si par contre cela persiste, DS1210 et 6116 (j'ai pas dit OU mais ET) à remplacer sans faute

Vu la fragilité de ce circuit, je te conseille mes services sur Restorpinball

Retour
Haut Bas