Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pile carte mère 2032

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abb
  • Date de début Date de début
A

abb

Non Membre
Bonjour,
J'ai vu que l'on pouvait monter une pile (2032) et son support provenant d'une carte mère sur des flip de génération 80B par exemple (avec rajout d'une diode).

Par contre sur les syst 1, cela ne semble pas être un bon plan.
Sur Williams S6, la diode n'est pas nécessaire il me semble car déjà présente.
Est ce que des personnes savent sur quels flips (Toutes générations confondues) on peut mettre ce montage sans danger?

Merci pour vos retours.

salut, on peut monter ça sur tout les flips a condition de respecter le principe :diode si a l'origine c'est une batterie et pas de rajout de diode si a l'origine c'est des piles.
le petit pb c'est la faible capacité des 2032 car suivant la qualité des rams, la consommation varie et tu risque de devoir la remplacer plus souvent qu'avec 3 piles R6

le sys1 si si

Regarde dans truc et astuce

Il faut couper une résistance, sinon il y a un courant trop fort qui pompe la pile en deux jours ...

Cela marche sans souci

Je viens de dépanner une cpu de 2006 .... qui avait déjà ma pile au lithium

3.05 V encore ...

Donc si je résume,
OK pour:
Gottlieb 80B
Gottlieb Sys 1
Bally MPU 35

Pour les data east (c'est déjà des piles sur l'ensemble de MPU il me semble), gottlieb Sys3, et Williams 6 et inférieur vous avez un retour?

OUi des piles

Pas besoin d'autre chose

Sys3, Gottlieb c'est une pile au lithium d'origine
C'est cela qui m'avait donné l'idée d'en équiper toutes les cartes

Quant je pense que l'on m'avait ridiculisé sur un autre site, pour cela à l'époque ....Tout cela pour que certains vendent leur condensateur de 1 Farad ....
Hey bien ce jour ils ont eu bien tort.

Sys3 à 7 de Williams, lithium aussi sans souci

Retour
Haut Bas