Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pièce manquante Hook

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
Salut à tous, je n'arrive pas à savoir quel est la pièce qui va où c'est entouré en rouge .

Sur mon flipp j'avais un bouchon en liège vissé à l'arracher ici alors j'aimerais bien y mettre la vraie pièce : D

Je trouve rien dans la notice ni sur les images du net après des heures de recherche et un grand ras-le-bol ... avis aux possesseurs d'hook ^^

piece-hook.JPG
 
Salut

Là c'est l'endroit ou la bille part dans la rampe verticale. je comprend pas ce qu'il te manque? la pièce qui envoie la bille dans la rampe c'est ça?
 
C'est une tôle pliée à 45° avec 3 vis si je me souviens bien
Pliée en biais pour stopper la bille et la forcer d'aller dans le trou
 
Ahh merci david je comprend mieux !!! Ça se vend sous quelle référence, ou sinon ça peut se fabriquer facilement je pense.
 
J'ai pas à la vente cela

Oui si je m'abuse c'est de la simple tôle pliée de 2-3 mm
Je sais pas si j'ai un truc qui traine pour te montrer cela mais il y en a eu plein sur les data de ces plaques
Faudrait trouver une photo
 
j'ai pris une photo je sais pas si c'est bien ce que tu veux voir...

Dis moi si il faut j'en prendrais d'autres...vivi

Photos-0015-1.jpg
 
on voit bien la plaque légèrement penché vers le trou, merci Toms !!
Je vais voir si je trouve la pièce original sinon je la ferait.
 
Mais de rien!! :lol:
 
il faut une plaque d'acier de trois mm d'epaisseur pour resister a l'assaus de la bille
 
Bonjour

Comme je suis en cours de démontage de mon plateau j'ai bien regarder cette pièce aussi, et dans mon cas elle est pas très bien finie je vais la refaire cela ne ce voit pas sur la photo mais il y a un "paté" de soudure à l'endroit
même où la bille vient frapper le plat en metal

Tole-Vuk.PNG


je pense est même que cela doit abimé les billes vu le nombre de fois où elle passe par le VUK

je me posait la question suivante pour refaire cette pièce : plastique usiné ou bois dure

vos avis ?

@+
 
C’est d'origine cette pièce toute moche ? On dirait une fabrication artisanale ?
Le renfort derrière, mouais, j'aurais tendance à dire que plus la pièce est renforcée, plus elle transmettra le choc au plateau alors à moins de vis métal avec écrou à frapper en dessous, si ce sont des simples vis à bois elles finiront par arracher le bois ou se casser.

J'aurais plutôt vu une pièce comme celle ci :
P1030022.JPG
P1030024.JPG
 
non ce n'est pas d'origine c'est ce qu'il y avait sur mon hook "je suis en cours de restauration du plateau"

la pièce que tu montre à l'air tip top, c'est du "fait main" ?, je me pose la question de refaire cette pièce dans une matière qui marquerai moins la bille
 
C’est une pièce de gottlieb, ce qu'il y a devant un hole kicker.
Pour ce qui est de marquer la bille, la bille est plus marquée par des bumper que par cette pièce.
 
Dans le cas présent il y a 3 vis, si je ne m'abuse

Deux métal et une à bois ou deux à bois et une grosse métal

Je ne sais plus là par contre

J'ai pas eu le temps de fouiller ....super occupé
 
J'ai refait des photos si ça peut aider...

DSC-2115.JPG
DSC-2116.JPG


moi il n'y a que 2 vis j'ai regardé le bois n'est pas craqué ça tient bien...
 
Mais c'est une tôle pliée (comme la pièce que je montre), elle joue légèrement le rôle d'amortisseur par l'élasticité du métal).
 
Oui c'est bien ça! sauf qu'elle est pliée à 90°...
 
Hmmm normalement l'angle doit être supérieur à 90°, je dirais 120°, pour jouer rôle de déflecteur et non butée.
 
oui c'est pas 90 ° et oui couin c'est cette pièce que tu montre plus haut.

Oui y'a que 2 trou séparation de 1,5 cm environ je suis toujours a la recherche de cette pièce !!
 
Avec un peu de bricolage, c'est facilement faisable soi-même vivi
On découpe la tôle sur la surface totale de la pièce, on fait les trous, puis on plis à l'angle vivi
 
Retour
Haut Bas