Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pièce Funhouse introuvable (avant achat du jeu) ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peter Fonda
  • Date de début Date de début
P

Peter Fonda

Non Membre
Hello les amis !

Un flippé voudrait me vendre son Funhouse (vu que j'en cherche très activement un -j'en possédais un autrefois et Rudy me manque-), cependant, après la fâcheuse affaire bordelaise, je suis resté méfiant.
Heureusement, il n'habite pas si loin et je pourrai passer voir le flipper. Je vais m'arranger avec lui.

J'ai donc relevé, par mesure de sécurité et étant devenu "presque" paranoïaque à cause de... de vous savez quoi, les éléments de décor manquants et caput. Normalement, il devrait les changer.

Mais ça... Le bout machin métallique de la rampe de gauche, pas moyen de trouver ça sur le web. Alors soit je m'y prends mal, soit on n'en vend pas.

Qu'en pensez-vous, que dites-vous ?

Merci beaucoup, et Sorry pour la qualité d'image. J'espère que vous la reconnaîtrez cette fameuse pièce ;) :3

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    38.4 KB · Affichages: 145
Bonjour,

J'ai un Funhouse avec cette pièces mais elle n'est pas fixé de la même manière.

Chez moi elle ai encore tenu devant sur le coté droit par une tige qui est fixé sur le décore (plot) en dessous.

Pour le trouver pas évident.

La pièce doit être référencée dans la doc, non ? vu que c'est du sur-mesure.

Elle n'y est pas dans le manuel

sans doute, mais même chez marco il ne l'ont pas...embêtant ça....parceque c'est ce qui stop la bille à la fin..

Ah oui, ça c'est plus qu'embetabt en effet... Je n'ai donc que très peu de chance de l'obtenir. A moins de tomber sur un maréchal ferrant téméraire et assez fou pour oser m'en faire un, je ne vois pas comment je pourrais avoir cette pièce...

Acheter 3 Fun House, et en faire un complet.:D

Comme dans la blague : Comment fait-on pour trouver des pièces détachées de Lada ?
Réponse : en suivant une autre Lada.

faudrait tomber sur une rampe complète d'occase.... à toi de voir si l'état du flip en vaut vraiment la peine...

L'état du flip est super. Plateau vitrifié, decors lavés, équipé led. Il y a un ballon qui manque et deux pièces à remplacer car ce sont des decors cassés mais pour les avoir il faut commander le set plastic à 130 euros car on ne sait pas les avoir séparément :/

Par contre entre temps je viens d'avoir une belle nouvelle. Un gars d'EricPinball vient de m'écrire ceci :

"Je n'ai plus mon FH, mais si on me fourni un schéma avec les cotes (mm) et les rayons de courbure des plis, je peux facilement en faire la tôle développée, de là je te donne un fichier .dxf , il te restera aller dans un atelier de découpe laser et ensuite le plier minutieusement

( copier coller ..... Les smilies d'ailleurs cela ralentis FF /// ***** Le Webmestre) "

Il ne reste plus qu'à ce qu'un proprio de Funhouse me communique tout ça : ) cooool

Dernière édition par un modérateur:
C'est ce que j'allais te dire, c'est que de la tolle pliée, si tu a les dimensions, dans un atelier de mécanique ils te le refond.
Pour les décors, si tu a les scans en bonne qualité avec les bonnes couleurs, tu peut les refaires avec une imprimante, je l'ai fait sur un whirlwind, ça resort bien.

Retour
Haut Bas