Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Photos de mon Volcano

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour à tous,
suite à mon inscription il y a un mois, on m'a demandé de mettre des photos de mes deux flippers. Je commence avec Volcano pour m'exercer, et parce que c'est celui des deux que j'aime le plus!
D'abord la vue d'ensemble, avec comme tout le monde le super décor insolite: pour moi, la buanderie!
P5180126.JPG

Puis le fronton, qui est resté parfait malgré les années (je l'ai nettoyé sous tous les angles aussi!).
P5180121-1.JPG

Le plateau, bon état général,
P5180122.JPG

Un petit scrawlling de haut en bas:

P5180123.JPG

P5180124.JPG

P5180125.JPG

Enfin, pour ne pas trop me la raconter, le plus gros défaut esthétique, une cassure du décor de lancement. Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour trouver la pièce?
P5180127.JPG

Et maintenant, je dois me mettre aux retouches à faire pour continuer l'aventure...
A bientôt.

[Déplacement du sujet dans Présentation des flippers - Fusion des messages créés par mauvaise manip]

ikoo

Purée il est tout beau ton volcano !
Pour ton décor, passes une annonces dans "Achète, Recherche" vivi

Clairement il est en bon état !

Merci à vous, ça me fait plaisir que vous le trouviez beau! C'était vraiment une bonne occase pour un débutant comme moi, je suis allé jusque dans le 94 pour le chercher du jour au lendemain (soit 700km aller-retour) car je savais que c'était rare.
Merci d'avoir déplacé mon post dans la bonne rubrique, ainsi que pour le tuyau "recherche, achète". Je me rends compte que des photos de jour auraient peut-être donné un meilleur effet.
Il me reste quelques bricoles à faire dessus, et avant tout, mettre en place le matériel pour le rendre parlant U.S., que je vais bientôt recevoir. Il me manquera sûrement la fameux câble adapteur de l'alim entre A12J3 et A7P10, mais j'attends de voir physiquement le matériel avant de vous ré-embêter avec ça. A bientôt pour les autres évolutions!

Bonjour, j'ai réfléchi à une chose, mon Volcano a encore un monnayeur 1 franc et 5 francs, et il a du être exploité à partir de 1982. Hors le smonnayeurs sont passés à 2x1 franc, 5 francs et 10 francs en quelle année? 1984? (les boules quand j'étais petit, fini les parties à 1 franc!!)! Ce qui veut dire qu'il a du rester que peu d'années en exploitation ce pourquoi il a pu traverser les décennies en s'usant relativement peu et en conservant un plateau en bon état. Que pensez-vous de mon raisonnement?
A plus

Je rajoute quelques photos des améliorations.
D'abord électronique, avec ma nouvelle carte son dans le fronton. Et là je trouve que Gottlieb a vraiment bien fait les choses, car pas besoin de changer la position des plots de l'ancienne carte, les trous sont au bon endroit!
Panneau-cartes.jpg

Ensuite esthétique. Mes cibles refaites:
Cible-rouge-apres-allume-1.jpg

Cibles-jaunes-finies-1.jpg

J'explique ceci dans le forum "Restauration esthétique" pour ceux qui veulent voir leur état initial, c'est plus parlant!

Puis mes pops bumpers qui ont fini par me sauter aux yeux, car ces griffures au départ me semblaient d'origine! Corrigées juste au marqueur fin, avant/après:
Bumpers-avant.jpg

Bumpers-apres.jpg

J'ai fait pareil pour les 2 autres mais pas de photos.
Et voilà!

Par contre au départ je revenais sur ce forum pour voir les présentations d'autres Volcano, mais j'étais le seul, sniff! Ca me ferait plaisir d'en voir d'autres...

A bientôt!

Retour
Haut Bas