Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Peut etre le debut d'une collection!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flex
  • Date de début Date de début

flex

Felix Pouget
Membre FF
Bonjour,
Cela fais maintenant 1 mois que je lis le forum de long en large, notamment tous les sujet sur Time Machine et aussi les autres.
Je m’appelle Félix, j'habite en Charente Maritime prés de La Rochelle

Il y'a quelques jours, je décidais de faire du tri dans mon garage et par la même occasion de revendre certaines choses sur le coin-coin.
Notamment mon flipper Time Machine de Data East qui ne fonctionne plus depuis au moins 15ans ( oxydation par les piles) que mon père m'avait offert en 1993, j'avais 8 ans a l’époque.

Quelques photo plus tard l'annonce était déposé vers 10h sur le coin-coin pour la modique somme de 250 €.
10 minutes plus tard coup de téléphone d'un particulier qui veux me l'acheter sans négocier. je lui dit qu'il peut passer le prendre le soir vers 19 h.

Et la mes Amis... mon téléphone n'a jamais autan sonné de sa vie, au moins 30 appel pour le flip.

C'est a ce moment la que je me suis dit que je faisais une boulette en le vendant a ce prix.... en le vendent tout cour!!

Entre temps je suis parti examiner l’état du flip. Âpres un check up complet (caisse, cartes, plateau...), J'ai rappeler le 1 er acheteur qui devait venir le chercher, en lui annonçant que je ne le vendais plus et que je voulai le remettre en état de marche.
Bien sur il ne m'a pas cru, il pensait que je l'avait vendu plus chère a une autre personne et avait l'air dégouté rarale(ce que je comprend tout a fais!).

Aujourd'hui, La carte CPU et la PPB sont chez un réparateur a Paris qui m'a dit que c’était réparable mais qu'il y avait beaucoup de travail dessus.

J'ai nettoyer tous le flip de A a Z il est en très bonne état. Comme je l'ai eu pas longtemps après sa sorti il n'a pas trop souffert.
Voila quelque photos avant nettoyage:
IMG-0426.jpg

IMG-0427.jpg

IMG-0428.jpg

IMG-0446.JPG

IMG-0447.JPG

IMG-0449.JPG

IMG-0450.JPG

IMG-0454.JPG

IMG-0457-1.JPG

IMG-0463.JPG

Âpres nettoyage:
comp-a-res-3.jpg

comp-a-resto-2.jpg

comp-a-resto-3.jpg

comp-a-resto-5.jpg

Il a déjà une meilleur gueule!!
Bref j'ai hâte de pouvoir y rejouer! je suis comme un gamin devant un jouer!

Je dois commander quelques piece tel que les caoutchouc, billes, plots... pour lui refaire une sante.
Cependant je voudrais savoir quel sont les types d'ampoules a commander pour mon flipp?
#555,#44,#47 est-ce que ça ira ou il en faut d'autre?

et beh, ca a l'air sympa tout ça...
les rampes sont assez délires et je pense qu'une fois allumé, il doit brillé de mille feux !
bravo.

salut !!!!

Bvennue sur le site.

dans ton histoire; ce qui me gène un peu; c'est "je vends, je vends pas/plus"

bonne restauration

@+

Et moi je te dis pas comment j'ai été gêné de dire a l'acheteur qu'il n’était plus a vendre. Heureusement il n’était pas encore parti de chez lui! En fait je l'ai mis en vente trop vite.

Bienvenue a toi, t'aurait du mettre des photos de tes cartes avant de les envoyer a un réparateur, tu aurais pu obtenir de l'aide sur ce forum pour les remettre en état, parfois il est possible de faire les réparations même si on est débutant.

En tout cas bienvenue et bon flip

Merci, Je pense que c'est ce que je ferais si j'ai un problème sur les 2 autres cartes (Sound board et power supply).

salut
j avais vu l annonce de ton flip e c est un ami qui devait venir te le prendre , c est vrai qu il etait un peut furax RAHHHH .
mais bon c est ainsi !
en tout cas le flip a l air bien , tu aurais du envoyer la carte alim également en révision car cette carte est souvent a l origine de nombreuse pannes .
David aurait pu te la faire ça bien vivi

je vois que tu fais dans la casse auto aussi mdr
bon courage pour la remise en route

Super que ce jeu

Il plait à beaucoup de personnes et aux enfants

Simple sympathique, musique stéréo qui est super agréable, et surtout comme le laser War, très flashy !
Excellent les flashs sur ce dernier

Et le retour au mode Xylo c'est trop bon

Ca a l'air bien sympa tout ça bonne resto bon courage

J'adore cette machine !!! Le tien est en super état à ce que je vois !!!
Est ce que tu as le xylophone dedans ???

Pour l'acheteur, je le comprends , perso j'aurais été furax également !!! :lol:

Pour les réparations de carte , c'est quand même chaud les marrons ... Mon pote en répare un en ce moment et franchement il galère bien avec la cpu ...

Oui il y a le xylo, c'est pour ça que j'ai préférer faire réparer la cpu et la ppb.
Cette après midi je vais faire quelques test sur la carte d'alim.
j'aurais surement besoin de vos conseils ce soir.

Belle machine que j'ai rarement vu en annonce... Cela fait plaisir de voir celle la.
Bon courage pour la remise en état mais l'ehetique me deja excellente malgres 15 ans de mise au placard.
Ton papa a du gout ^^

Merci, oui c'est un bon flip. j'ai hâte de pouvoir y jouer! je viens de finir de réparer l'alim, j’attends le reste des cartes.
Il a pas trop souffer car je le stocker sous des draps épais et a l’abri.
Tchuss

PAge d'accueil --> Articles et regardez j'en ai refait un ;)

Oui, merci pour le lien mais je l'ai déjà vu. Belle restauration au passage.

Mon pote en a réparer un la semaine dernière ! Du coup j'ai refait quelques parties dessus ... Je n'y avais plus jouer depuis le salon du Tréport !!
Le son est une tuerie !!! :lol: Surtout pendant le multiball, le mélange du xylo et des sons "modernes" on dirait du Mozart mais en mieux !!! :lol:
Les rampes ne sont pas super faciles à ateindre ce qui rajoute de l'intéret au jeu !!!
Ce flip fait définitevement parti de mon top 10 !!!

Bon courage pour la suite !!!

Merci, Lafripouil!

Alors je viens de recevoir mon colis (carte cpu et ppb). Je vais remonter le flip ce soir. j’espère que tout va marcher.
Je vous tiendrez au courant.

La bise

Voila comme promis des images du Time Machine 100% fonctionnel et d'origine.

IMG-1290-redim-1.jpg

IMG-1291-redim.jpg

IMG-1292-redim.jpg

Ca y est je peux dire maintenant que je commence une collection... En effet cela fait maintenant 1 mois que j'ai acheté un flipper Bally Mousin Around. Je me suis lancé dans sa restauration complètemarrto. je vais ouvrir un sujet dans la foulée pour celui la avec plein de photo. ça a deja bien avancé,il ne me reste plus que la caisse a finir.

Beau flipper que j'ai eu aussi ;)
Dommage que le panel des hp sois peint en noir. Par contre tu as de la chance le mien avait le plateau jaunit au niveau des flipper.
Est repartit en exploitation celui-la, il parait que les alpha sa fonctionne bien... mdr

TIME WARP...

Bien vu pour les hp, je l'ai eu comme ça. Et il y a aussi une cible ronde a la place d'une carré.

Retour
Haut Bas