Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petits soucis Williams F-14 Tomcat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jacky1982
  • Date de début Date de début

Jacky1982

Math
Membre FF
Coucou tout le monde alors voila je vous expose mes petits soucis pas tres mechants mais un petit d'aide ne serait pas de refus ;)

1) 2 cibles qui ne fonctionnent pas celle en face du T et du 3. J'en ai changé une avec une diode neuve(celle du T) et sa n'a rien changé donc j'attends vos reponses avant de toucher l'autre.
cibles-3.jpg

2) Souci au niveau de l'eclairage, seulement celles sous les decors et entre les cibles et aussi celle qui s'allume en vert d'ou le petit cercler vert. A savoir que j'ai remplacé toutes les ampoules HS, les fusibles HS on étaient changés. Les ampoules se sont miraculeusement allumées 1 fois et au bout de 2 parties plus rien, ce qui ai arrivé une autre fois y'a pas tres longtemps aussi.
ampoule-3.jpg

3) Un souci d'afficheur 7 digits alfanumerique le 1er qui affiche bizarement sauf au test comme sa allume toute les barres; celui qui est a coté est HS. Et les 2 en dessous fonctionnent nikel.
afficheurs-2.jpg

J'espere etre le plus clair possible. Sinon je suis un debutant en restauration/reparation de flipper, jusqu'a maintenant un ami me disait tu fais sa tu changes et j'ai betement executé ce qui a pas mal reussi car maintenant je peux jouer avec.
Merci d'avance pour votre aide et vos reponses.

MArrant ce jour j'ai dépanné des cartes F-14
Idem les afficheurs

Bien alors tube à droite à changer, mais la dispo laisse à pleurer ...
Sinon en plus UDN7180 HS

Soit je te conseille vivement un afficheur DEL ce sera moins cher

Pour l'éclairage plateau il faut voir la connectique, souvent brulée .. Niveau carte régulation

Pour ce qui est des cibles, que deux qui dysfonctionnent, soit je pense alors plus à un souci d'un fil coupé

Merci David pour ton aide, je vais essayer decoder qui est "carte de regulation" et "UDN7180" , pour sa je vais appeler mon pote mon Laurent xD , et pour les cables ben je vais les suivrent tout betement pour voir.
Je te tiens au courant de l'avancement, encore merci ;)

Je deterre un vieux poste sur mon F14, etant en vacances je m'occupe de mes flips pendant que madame fait le menage et joue aux sims meme si elle gueule que je passe mes vacances a m'occuper que de mes flips.
Il me reste juste un souci :
"adjust switch 33 low l t target"
J'ai bien pigé que c'etait la cible T qui marche pas, que j'ai en plus remplacer par une neuve avec une diode biensur.
J'ai reglé les autres soucis, tout simplement des cables qui se promenaient donc ressoudé.
Mais pour la cible T tout est ok pour moi, est elle mal réglée (d'ou le adjust), mais pourquoi "low"
Merki tout le monde.
Sinon je lui ai fait une tite beauté cette aprem, des LEDS dans mes posts, c'est ZOLIIII
12629o.jpg

LOW pour celle du bas ;) (Low : LOwer)
Car tu as celle du haut ( UP : Upper)

Retour
Haut Bas