Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petite panne sur mon sttng petite question!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mika
  • Date de début Date de début
M

mika

Non Membre
Bonjour a tous j ai une petite panne sur mon star trek ,le canon De gauche ne détecte plus la bille dans les test non plus.j ai inverse les lotos avec celui de droite ce n est pas ça j ai suivi le câblage jusque Ala carte optos il est ok l il y a l alime sur un opto 13 v .est ce que quelq un aurait une idée de la panne je pensais a la carte optos ? Tous les autres contacts optiques fonctionnent.merci d' avance!

J'aurai bien dis aussi les fils passant dans le tube
Ne sont ils pas coupés ?

N'oublie pas que tu as un émetteur et un récepteur

Vérifie l'état des deux DELS

MEts un multimètre sur l'émetteur, vérifie sa tension, de même coté récepteur et là tu vérifies la tension, obstrué ou non

Tu nous en dis plus après ce test

Salut j avais inverse les 2 optos avec le canon oppose .hier soir j ai pris le livre et je suis remonte du connecteur j5 de la carte optos au connecteur j 209 de la cpu ,j ai débranche ce connecteur et rebranché celui ci et ça refonctionne peut être un léger mauvais contact sur ce connecteur! A voir je vous tiendrai au courant si ça le refait.merci encore,mika

A voir ouaip

En tous cas cela arrive les connections foireuses avec le temps

Il te faudrait deux ustensile de nettoyage je dirais

Les brosses métal pour brosser la connectique mâle et aussi du KF F2 contacts pour les femelles

Cela servira bien, un truc à avoir dans sa mallette de flippérien

Retour
Haut Bas