Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petit souci sur Jokerz !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RV51COOL
  • Date de début Date de début
R

RV51COOL

Non Membre
Bonjour

Je viens d’acquérir un flipper jokerz....
Après avoir remis en service ce flipper qui ne fonctionné pas il me reste un problème!!!
Lorsque J'allume le flipper les slingshots et bumper se mettes en action et reste bloqué, je débranche la fiche 1J19
et le flipper fonctionne, bien évidement en débranchant la 1J19 les bumpers et slingshots sont hors service donc plus rien empêche le jeu de plus meme sans lancer de partie les flips fonctionne...bizarre
Ayant due mal a comprendre merci de votre aide sup.

Merci

Il faut que tu teste sur la cpu, à coté du relais, soit en haut à droite les transistors
Mais deux et plus en rades me laisse à songer aux 7402 d'HS

Les deux slings et les 3 bumpers sont tout le temps pilotés, je pense aussi qu'un transistor à été grillé et cela à détruit la partie de ce montage en fait

ok merci David, je vais changer les deux 7402 et faire un essai

Alors ?

PS> regarde aussi les diodes Zéner, des fois elles sont HS

j'ai demonté la cpu je vais changer ca et verifier les diodes,
ca prends un peut de temps car je suis sur la restauration de mon taxi le vitrificateur seche, apres, remontage du plateau...la caisse je l'ai aussi refait a neuf avec des decals et pieds neuf, j'arrive pas a metre des photos ici bizarre pourtant c'est du jpeg mais c'est toujours trop lourd, dit moi...tu seras la au salon du flip la semaine prochaine?

Quant tu mets une photo en jpg --> compresse à 90 %

Voilà les travaux qui ont été fait sur la carte CPU....
les deux 7402, les 6 tips 102, les pilotes 2N4401,...changé + pont de diode 50v changé
pas de diode zéner 2v0.5w en stock, ques qui pourrais les remplacer?? je les ai testé et il passe dans les deux sens!!! HS ou normal???
Remis en route du flipper....1 bumper se met sous tention et non les 3 plus deux slig comme avant
par contre...plus d'accés à la commande de la porte...une seul bille par partie à la place de 3 et lorsque je perd la bille elle reste bloqué dans le range bille et n'est pas envoyé avec les autres et un relais fait tic,tic,tic,tic il faut que je le fasse à la main et la le bonus est donné pour passer à la deuxime bille
Je suis largé !!!!!!!

excuse pour les zéner c'est 6.2v0.5w
excuse aussi le double post

La Zéner ne doit passer que dans un sens

Retour
Haut Bas