Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petit problème addams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crai2
  • Date de début Date de début
C

crai2

Non Membre
Bonsoir à tous,

Après quelques temps d absence dut à mon autre passion cette fois ci pour les mécaniques avec des roues, je me replonge dans mes flippers.
Ils vont tous bien sauf mon Adams qui me pause un léger soucis, au premier redémarrage il me met réglage usine remise à zéro ! Bon jusque majeur me dit rien de grave les piles doivent être nazes, j en acheté des neuves et les changent et je refait don mes réglages .
Le lendemain je reviens et de nouveau réglages usine ....., je refais donc mes réglages de nouveau et je le laisse tourner un peut. Après une bonne heure et quelques bonnes parties je l éteints et le rallume et tout est ok, je le re éteints 10 minutes je reviens et tout ok de nouveau je me dis alors que mon problème est résolut .
Hors le lendemain je le rallume et rebelote : réglages usine....
La je ne sais plus quoi faire car tout le reste fonctionne parfaitement ???
Sur le bloc pile si je prends la tension sur les plots de chaque pile j ai 1,59v
Merci par avance pour votre aide

salut Crai2

ton support de pile est peut-être oxyder a tu contrôler ci tu avais 4v5 en sortie du support.

J ai toujours le support sur la carte mère ,si je prends le premier plus en haut à gauche du support et et le dernier moins en bah à droite j ai 1,59v !

Hi,

Le support est en fait un coupleur de pile, si tu n'as que 1,5 volts c'est que la liaison entre les piles ne se fait pas.

Soit tu fais un support de pile deportee soit tu changes le support sur la carte.

Soon...

attention au coulure acide des pile idéale pour détruire une carte

Coupleur à pile à remplacer, à déporter aussi.

Bon j ai enlever les piles et passer un coup de papier de verre sur les contacts et j ai repris les tension aux extrêmes mais apriori je me gourait de sens je prenais la tension du plus en haut a gauche vers le moins de la dernière pile en bas à droite du coupleur et la j ai repris la tension du plus en haut à droite et le moins du bas à gauche et j ai 4,72 v.
A voir....
Le truc c est que si j éteints et que je rallume dans les 5 minutes pas de soucis mais si je redémarre le lendemain de nouveau réglage d usine !
Je verrais demain matin peut être que le coup de papier de verre a servit à qq. Chose

Change ton support à pile ! Tu en trouves sur RP

Sinon la diode sur la cpu est HS
Mais là si la diode est HS, confie la cpu, car il y aura d'autre soucis !

Montre voir un peu l'état de ta carte cpu en photo

Bon bah après l'opération papier de verre d hier plus de problème , ça devait juste être un problème de contact. Suite au prochain épisode ! Merci à tous.

Change le support à piles et déporte le ...

J'ai l'impression de voir de l'oxydation légère ...

Retour
Haut Bas