Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Petit pb éjecteur TZ

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour,

J'ai un pb un peu strange sur l'éjecteur "lock" qui est juste derrière la clock. Mécaniquement il est tout simple, pas de levier d'axe etc..., juste un plongeur incliné à 45° qui vire la bille. Problème: il est trop faible en cours de partie. Il a du mal à éjecter la bille et s'y reprend à plusieurs fois, et si jamais la 1ère bille et lockée et qu'une autre arrive par dessus, c'est pire, il y arrive plus. Mécaniquement aucun pb ça coulisse très bien et sans effort.
La bobine est la bonne, une AE-27-1200. Le truc strange c'est qu'en mode tests des bobines il a un peu plus de pêche et là il sort la bille sans pbs même si c'est ptêtre pas aussi net que ça devrait l'être.
Suis un peu perplexe... la bobine est bonne, la commande aussi a priori, de quoi ça peut bien venir et pourquoi plus de pêche en mode tests qu'en cours de partie? ca peut être le transistor de commande qui marche encore mais qui a un jeton?

Merci.
 
salut
j ai eut ce genre d ennuis sur mon addams , c etait assé chiant c est vrai .
j ai remis en ordre en remplacent la tige de l ejecteur ( l ejecteur complet d ailleur) le bout blanc en plastique dur etait usé .
une foi un a la bonne cote en place plus de soucis .
pas besoin de toucher a l electronique .vivi
 
salut,
ma fois je vois pas trop ...peut être démonter cet éjecteur pour voir si la tige coulisse bien...
 
Merci, je pense aussi que c'est mécanique car transistor de commande vérifié OK. Pourtant ça coulisse bien manuellement.... je vais démonter pour déjà essayer de nettoyer fourreau et plongeur, pièce peut-être pas évidente à trouver.
 
PAs sur le transistor de commande ... Il faudrait vérifier cela soigneusement ou le changer pour être sur

Sinon cette bobine n'as pas de puissance, elle est douce justement

Par contre son inclinaison est importante ainsi que le ressort de rappel, il faille pas qu'il soit trop dur
 
Hello,

Le transistor était OK, si je le mettais à la masse manuellement la bobine avait pas plus de puissance. Merci David pour l'idée du ressort, j'ai tout démonté, bien nettoyé le plongeur et le fourreau (y avait du gras là-dedans...) et coupé 2 spirales du ressort de rappel qui est limite superflu vu la pente du truc d'ailleurs, du coup ça a l'air d'aller pour l'instant. Bizarre qu'ils aie mis une si petite bobine quand-même,surtout que quand il ya une 2ème balle lockée au-dessus de la 1ère faut un peu plus de puissance pour sortir la 1ère...
 
Elle est très faible en puissance car il faille pas qu'elle sorte trop vite, avec le son et aussi le fait d'aller taper la barre métallique

En mettre une plus puissance la ferait rebondir et aussi elle risquerait de mal sortir
 
le resort chez moi se bloque de temps en tempst dans le mecanisme et fait perdre de la puissance a la bobine.
 
Retour
Haut Bas