Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petit nouveau!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peyo
  • Date de début Date de début

Peyo

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
je m'appelle Pierre, 32 ans et je suis de Bayonne. J'ai récupéré un Gottlieb Totem system 1 il y a 15 jours, en très bon état avec pas grand chose a faire dessus, si ce n'est qu'un grand nettoyage, refaire pas mal de contacts, changement d'ampoules et de connecteurs ainsi que la carte CPU remplacée par une Veuillez relire dument la charte, merci (Pi-1).
Comme c'est mon 1er flip, je passe pas mal de temps a essayer de comprendre le fonctionnement, mais il y a quand même 2-3 trucs qui déconnent et que je n'arrive pas a solutionner. j'en parlerai dans la section appropriée.
A bientôt

Peyo

BVennue sur F.F Pierre

bienvenue à toi!!!

Bvennue sur FF 3.0

Hey un Basque ;) s01
N'amène pas le flipper à Anglet ;) sinon bobo les bobines ;)

Sympa le flipper là ;) un bon petit sys1

Au passage présente nous l'objet du délit ;)

Bonne aventure sur FF et bon flippp

:)j'avais meme pas vu qu'on m'avait répondu!!
Merci pour votre accueil, je vais mettre quelques photos de la bestiole pour vous montrer la remise en route :)
Alors c'est marrant ça David que tu dise ça, car j'ai passé toute mon enfance a Anglet et je suis sur Mouguerre depuis 4 ans. Tu connais un peu la région?
Sinon, on me propose un flipp Buck Rogers system 1, sans carte, le fronton est en super état, le plateau a décrasser et la caisse nickel mais avec la peinture moyenne, pour 200€. La personne est sur Toulouse (3h de route). Ça m'a l'air intéressant car il suffit dans un premier temps que je mette les cartes de mon totem et après je commande la carte 4en1 de Pascal Veuillez relire dument la charte, merci.
En plus il est trop beau ce flipp!! Qu'est ce que je fais? J'ai quelques photos si vous voulez..
Merci a tous

:)j'avais meme pas vu qu'on m'avait répondu!!
Merci pour votre accueil, je vais mettre quelques photos de la bestiole pour vous montrer la remise en route :)
Alors c'est marrant ça David que tu dise ça, car j'ai passé toute mon enfance a Anglet et je suis sur Mouguerre depuis 4 ans. Tu connais un peu la région?
Sinon, on me propose un flipp Buck Rogers system 1, sans carte, le fronton est en super état, le plateau a décrasser et la caisse nickel mais avec la peinture moyenne, pour 200€. La personne est sur Toulouse (3h de route). Ça m'a l'air intéressant car il suffit dans un premier temps que je mette les cartes de mon totem et après je commande la carte 4en1 de Pascal Veuillez relire dument la charte, merci.
En plus il est trop beau ce flipp!! Qu'est ce que je fais? J'ai quelques photos si vous voulez..
Merci a tous

Parle en au forum dans l'onglet " avant d'acheter ou vendre"
Sinon oui je connais bien le coin, Acotz, St Jean de Luz, etc ..

Je vous mets quelques photos du Totem:
Reçu dans son jus !
WP_20150704_13_44_29_Pro.jpg

La carte CPU a bien souffert :/
WP_20150704_20_25_37_Pro.jpg

On continu le nettoyage:
WP_20150705_001.jpg

WP_20150705_002.jpg WP_20150705_003.jpg WP_20150707_00_11_37_Pro.jpg

WP_20150707_00_12_12_Pro.jpg

Changement des connecteurs (c'était pas une partie de plaisir, faut être patient!!!)

WP_20150710_15_37_52_Pro.jpg

WP_20150710_18_10_33_Pro.jpg

J'essaie de récupérer les afficheurs et de leur redonner une seconde vie, mais il y en a un qui est HS, les 3 autres sont ok:
WP_20150711_13_19_09_Pro.jpg

C'est un détail, mais je voulais que les numéros des joueurs soient éclairé, alors hop, petites diodes:
WP_20150817_22_48_26_Pro.jpg

WP_20150817_22_48_41_Pro.jpg

WP_20150817_22_49_41_Pro.jpg

La carte de Pascal Veuillez relire dument la charte, merci et un connecteur tout neuf:
WP_20150817_22_50_14_Pro.jpg

Et voila le résultat, ça fait plus sympa avec les numéros éclairés :)
WP_20150817_22_50_36_Pro.jpg

En mode attraction:
WP_20150810_00_26_19_Pro.jpg WP_20150817_22_51_05_Pro.jpg WP_20150817_22_51_40_Pro.jpg

WP_20150817_22_51_57_Pro.jpg

Reste à changer le 4éme afficheur, changer un TTL pour que la lampe du "9000" s'éteigne, la carte son a vérifier, la bobine du "knocker" a changer et le petit problème de masse qui me donne un coup de jus dès que je touche une partie métallique du flipper.
A part ça tout refonctionne et j'essais tout les soir de battre le record!!
ikoo

Si tu as un coup de jus sans doute une mauvaise mise à la terre ou le filtre secteur du jeu HS

Ben j'y avais pensé et je me disais que c'était peut être ça qui me donne ce ronflement dans le HP, le même son qu'on entend quand on approche l'oreille d'un transfo... Tu crois que c'est possible?

Pour le faible ronronnement t'en fait pas c'est dû au filtrage ;)
Je n'ai pas parlé de masse là mais de Terre ;)

Regarde ton fil vert jaune arrivant de la prise électrique, cela doit aller sur toutes les parroies métallique du jeu
Si le fil est coupé (ce qui est souvent le cas) cela signifie que le filtre est HS et que tu as des coups de jus ;)

Retour
Haut Bas