Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petit nouveau en Moselle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebert57
  • Date de début Date de début

Bebert57

Membres
Membre FF
Hello, je m'appel Nicolas j'habite à côté de Sarrebourg (57)

Mon père possède un big hurt.

Moi un genesis acheté récemment Et où Il y a quelques pannes

Et un Tout dernier Time warp en panne que je compte bien dépanner moi même et avec votre aide

J'ai une formation d'électricien de métier et une année DUT GEII où il y avais un peut d'électroniques ...
Au plaisir de vous lire
Nico

IMG_5132.JPG IMG_5136.JPG IMG_5140.JPG IMG_5141.JPG IMG_5143.JPG IMG_5130.JPG O
Comme vous le voyer pas d'afficheurs

Quelques traces d'oxydation sur un des supports de pile. Nettoyage en cours.
Le 5v est présent sur la carte.
Une idée des choses à faire?

Nicolas

Salut Bebert57 BVennue

j'habite à 25 km de Sarrebourg et j'étais au lycée " Labroise" dans les années 94 à 99.

Je possède un Flipp aussi Dot Matrix Gottlieb CUE BALL WIZARD ainsi qu'une borne d'arcade EUROGAME.

Salut et BVennue sur F.F et bon flippp

La Moselle, tiens je connais quelqu'un qui pourra te venir en aide au besoin ....... hein David .....

Hello nicolas
Tu n'as pas choisi le plus facile en terme de dépannage. Appareil tres panneux et les 2 led ne servent quasi rien.
En priorité , remplacer les socket des ram/rom et du 6808 ; Refaire proprement l'inter-connection des cartes (souvent source de gros probléme).
Pour les afficheurs ,il va etre difficile d'en trouver autant en bon état , j'ai choisi la solution de les remplacer par des afficheurs led (suppression du 100 vlt) ,à 150 euros chez pinballdisplay (souvent en rupture) ou 200 euros chez bestofpinball mais divers couleurs.
Bon courage

Merci pour votre accueil.

Les afficheurs fonctionnent je les ai déjà vue tous allumés correctement, c'est je pense plus un problème de connectique de liaison. OK pour les supports je vais commencer avec ceux là. Quand on dit supports vous parlé de Tout les supports de Tout les COmposants CI?

Fish57 on à sûrement dû se croiser j'y était également vers cette période..

BVennue sur FF

M'ci voisin pour ta présentation
Moselle POWERED sur Ff s01 s01

ON va t'aider pour ton jeu et on va en discuter dans les onglets associés à cela, soit Flippers électronique
En tous cas je vois que tout est SAIN, non besoin de remplacer le connecteur central clair et net.

Mais on va voir tout cela dans le bon onglet du forum

ikoo et bonne aventure flipperistique sur FF et bientôt bon flipppp

Mince encore un Mosellant !! :lol: marto

BVennue sur FF3 ;)

Ah ah fred, je bosse à strasbourg et déménagement prévue sur bouxwiller 67 fin d'année, mon épouse est originaire de boux... Merci à tous pour votre accueil ca deviens rare un forum du genre
nico

Mais bon on sera plus voisin si tu pars en Alsace
Par contre MDRMDR les FlammKuche tu pourras envoyer sur Manom la vraie sauce de préparation :p Miammm
Une tuerie la vraie de vraie s01 s01

No probleme pour les tartes flambées le four est à la maison, un genesis, bientot un Time warp et quand Tout ca sera fonctionnel on verrra pour le/les suivants... une game room en préparation

La FlammKuche maison au Munster y a que cela de vrai! C'est pour les hommes, les vrais !!! :lol:

Tiens je monte en Alsace au mois d'octobre, je vais essayer la flammkuche au munster juste pour voir ........

On boit quoi avec ça ....

C'est épatant pour avoir une bonne haleine et en prime quand tu parle il n'y a plus une mouche autour ..Sinon c'est un plat diététique MDRMDR

Avec la FlammKuche c'est généralement un blanc d'Alsace qui va bien, Pinot Gris ou Pinot Auxerrois, voir Riesling.
Avec une bonne bière du pays sa passe aussi ;)

Perso du GeWurtzRaminer :p vendanges tardives :D

Perso du GeWurtzRaminer :p vendanges tardives :D

C'est très bon en effet mais bien trop sucré pour la FlammKuche, .... .... Par contre avec un foie gras maison sup.

Retour
Haut Bas