Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Petit nouveau: Black Knight 2000

Rom_000

Membres
Membre FF
Je viens de rentrer un de mes graal, un Black Knight 2000.
Une ambienace de fou, des sons terribles, un jeu de lumieres de dingues, un jeu simple et addictif, franchement, un must que je n'echangerais pas pour bien des dots et il n'est pas pret de quitter mon sous-sol.
Le voici de loin:
Backglass nickel, electronique sans bidouille et aucun connecteur crame.
Sur ces system11, y a t'il des connecteurs a remplacer en prevention (je me souviens de problemes sur mon Diner). Sur les schemas, la GI semble transister par pas mal de connecteurs, du coup quels sont les plus sensibles ?
P1080522.JPG

De loin, le plateau n'est pas si mal, il manque au moins un plastique et le plastique du magna sace est casse.
Je prefererais avoir les elastiques blancs, je verrais cela lors de la restauration.
On voit aussi que l'aprom a ete victime d'un exploitant ayant colle une etiquette (mais pourquoi font-ils cela ?)
P1080523.JPG
Le mylar commence a buller:P1080525.JPG
Sur les zones sans mylar, les insriptions des inserts commencent a se faire la malle:
P1080526.JPG
Les inserts du WAR sont un peu releves, du coup le mylar se decolle:
P1080527.JPG
La caisse est decoloree:
P1080528.JPG
Si une bonne ame a un set de decal a revendre ou un scan/fichier a imprimer, je suis preneur.
Il est 100% fonctionnel et j'aimerais le restaurer:
- enlever le mylar
- remettre a niveau les inserts
- mettre des decal d'insert si besoin ou retouche
- faire les retouches
- vernir et remylariser

Par contre, j'ai fait quelques recherches et il serait deconseille de tenter d'enlever le mylar sur un BK2000 car le risque de ravager le plateau serait trop grand. Pourtant il me semble possible de faire les retouches sur ce plateau sans etre un artiste peintre (pas de degrade ni de trame). Il y a juste le decal de l'insert central introuvable. Quelqu'un a t-il deja tente de retirer sans mylar ? Quels sont les degats a prevoir ?
J'aimerais vraiment le restaurer celui la mais je suis un peu refroidi par ce que j'ai pu lire ici et la.
J'attends vos retours sur vos experiences.

Fichiers joints

• P1080522.JPG
    P1080522.JPG
    13.6 KB · Affichages: 126
Oui énorme travail sur le BK2K s'il faut refaire tous les inserts
Le mieux sera de surveiller et si vraiment usé, tu n'auras pas le choix
Exemple le Kick Save en bas à gauche, je n'ai pas encore vu un seul BK2K en état à ce niveau là .....
Bon jeu, vraiment, ce dernier est vraiment une tuerie.... Je regrette un peu de l'avoir vendu, mais bon je peux pas avoir tous les jeux etc ...

OK, merci David, mais tu en penses quoi de retirer le mylar sur un BK2000 ?
Est-ce si problematique que cela ?

Plus que les autres je ne sais pas
Par contre j'en ai refait, et je peux dire que cela sera un très gros travail

Si tu veux j'ai le fichier pour les décals d'apron.

Sur le mien j'ai viré le mylar à froid (bombe d'air comprimé retournée) sans souci, et j'ai nettoyé la colle à l'acetone (faut y aller mollo hein l’acétone ça attaque fort faut juste humidifier régulièrement un chiffon, je sais David tu n'aimes pas mais sur les sys 11 ça fonctionne bien) , ça a été assez rapide et nickel. Après ça dépend du taf en retouches...

Les plastiques ont bien mangé, ce flip est rapide c'est fréquent. Il est carrément manquant derrière les cibles KNI
Un site Allemand bien connu les vend à l'unité, mais les plus fréquemment cassés sont en rupture, cela dit ils réassortissent régulièrement sur ce flip. Sinon tu as la solution du set complet, le flip le mérite... Pour le magna save je l'ai refait moi en imprimant le visuel et en le bloquant entre 2 plexis c'est nickel, mais plus épais.pas de souci pour celui-ci, et découpe facile car rectangle, pour les autres c'est moins simple. J'ai aussi le fichier de ce visuel.

Depuis quelques années que j'ai le mien, c'est toujours mon flip préféré.

Si tu veux j'ai le fichier pour les décals d'apron.

Sur le mien j'ai viré le mylar à froid (bombe d'air comprimé retournée) sans souci, et j'ai nettoyé la colle à l'acetone (faut y aller mollo hein l’acétone ça attaque fort faut juste humidifier régulièrement un chiffon, je sais David tu n'aimes pas mais sur les sys 11 ça fonctionne bien) , ça a été assez rapide et nickel. Après ça dépend du taf en retouches...

Les plastiques ont bien mangé, ce flip est rapide c'est fréquent. Il est carrément manquant derrière les cibles KNI
Un site Allemand bien connu les vend à l'unité, mais les plus fréquemment cassés sont en rupture, cela dit ils réassortissent régulièrement sur ce flip. Sinon tu as la solution du set complet, le flip le mérite... Pour le magna save je l'ai refait moi en imprimant le visuel et en le bloquant entre 2 plexis c'est nickel, mais plus épais.pas de souci pour celui-ci, et découpe facile car rectangle, pour les autres c'est moins simple. J'ai aussi le fichier de ce visuel.

Depuis quelques années que j'ai le mien, c'est toujours mon flip préféré.

Oui, si tu as les fichiers des decals d'aprom et du magna save, je suis preneur. Merci d'avance !

Envoie-moi ton mail par mp.

Retour
Haut Bas