Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Petit nouveau à la maison

jcpeps

Membres
Membre FF
Bonsoir à toutes et à tous

Bon ben, j'avais dit à y est, plus de place, j'arrête, mais c'est sans compter sur le hasard. Un copain, qui parle de mes machines en famille, le beau frère qui tient un bar qui dit "ça tombe bien" "j'ai un flipper qui me prend de la place et j'aimerais bien m'en débarrasser".

Mon copain m'appelle et hop moyennant un carton de vin (flipper 95 sait que je ne suis pas manchot de ce côté là), et voilà une nouvelle machine à remettre en route.

Il s'agit d'un BALLY Gilligan's Island à l'arrêt depuis 7 ans. Bien entendu avant de le rentrer, le beau frère tente de le mettre en route en vain. Je lui dit stop, on doit vérifier tout avant.

Quelques photos

DSCN1921.JPG

DSCN1924.JPG

DSCN1925.JPG

DSCN1917.JPG
DSCN1918.JPG

Bon visiblement il n'a pas l'air si mal que ça après nettoyage. Les photos montrent l'appareil en ordre de marche. Ben oui j'ai réussi à le remettre en route.

On commence par la vérification du plateau et ses éléments (bobines, diodes, ampoules, Etc ...)

Ensuite l'électronique. Coup de pot les piles de la CPU ont été déportées donc la carte est nickel.

DSCN1929.JPG

Les cartes son et DOT ont l'air propre, vérification des fusibles c'est OK.

DSCN1932.JPG
Maintenant la driver et là waouh !!!!!! c'est domino day et fils soudés sur la carte.

DSCN1928.JPG
DSCN1931.JPG
Bon je vérifie les fusibles c'est un peu le daoua la dedans. Ca branle dans le manche, on prend des cure dent et on bloque. On vérifie les connections et on prend le risque de brancher la bête.

Et là c'est le drame, rien. Pire les plombs de la baraque sautent. Je lis un post dans lequel il est fait état du filtre. Je le débranche et met le tout en direct et là miracle ça marche.

Le dot fonctionne sauf deux lignes manquantes. Un coup de pot il me manque la dernière ligne du bas et la dernière ligne de droite. Vérification, pattes cassées à raz le verre. on verra ça plus tard.

Pour l'éclairage, lampe flash, Etc .... aucun souci tout fonctionne. Le son va impec aussi.

En mode test, il me sort juste Error Island. Je vérifie, le moteur de l'ile a été débranché. je rebranche. Je teste et là c'est l'anarchie, le moteur tourne mais pas l'ile pourtant c'est bien relié. j'en déduit qu'il doit manquer des dents quelques part puisque si j'accompagne un peu hop ça marche puis plus rien. Je crois que je suis bon pour un moteur.

Bon j'ai lu ça et là les divers avis sur ce flip mais pour le prix qu'il m'a couté, je ne fais pas la fine bouche.

Une commande plus loin, une remise à niveau au niveau des connections et je pense que j'arriverais à quelque chose de correct.

Voilà les amis.

Aller une petite entorse, si quelqu'un a un moteur pour ce type de machine, je suis preneur.

En vous souhaitant bonne lecture et bonne soirée

Jean Christophe
 
Clairement pour ce qui est des connecteurs, c'est à refaire
Connecteurs 0.156 pouce, et cosses Trifurcon pour cette partie là

Sinon le moteur, n'est il pas tout simplement pas fixé (la roue sur l'axe) ? Tout simplement
 
Salut David

Nan nan l'axe est bien fixé, je pense que cela vient bien du dedans du moteur. De toute façon, je vais le désosser et voir ce qui se passe à l'intérieur.

Pour le reste j'attends l'arrivée de la commande et vu que j'ai reçu le petit mail m'indiquant qu'elle est en route, ça ne devrait pas tarder.

Sinon des photos du plateau

DSCN1933.JPG

DSCN1934.JPG

DSCN1935.JPG

DSCN1936.JPG

DSCN1937.JPG

DSCN1939.JPG

DSCN1940.JPG

DSCN1941.JPG

J'ai constaté que les décors de slingshot ne sont pas les bons. Alors s'il y a une bonne âme qui aurait ça également. Sinon va falloir chiner ........

Tient ça pourrait être la colle du jour. D'où peuvent venir ces décors.

Bonne journée à vous

Jean Christophe
 
C'est bien cela Lw3

En tous cas en bon état ton jeu
 
Je confirme, il est plutôt pas mal. Par contre un peu de boulot sur la caisse mais rien de méchant.

Sinon, pour le moteur j'ai démonté et le verdict est sans appel dentition très malade sur deux pignons. Heureusement celui en bout de moteur est intact.

Il s'agit d'un moteur référencé sur le manuel A-14593-1 (voir photo)

moteur-14-7964-1-a-14593-1-williams.jpg

Au pire trouver un qui serait mort au niveau moteur et récupérer la pignonerie, sinon ce sera un neuf mais où, si David a une idée je prends.

Bonne journée

Jean Christophe
 
Trés sympa ce flipper, au look il m'a toujours plus, mais jamais pu tester ...dommage
Pour les pignons du moteur cherche du coté du modelisme ferroviaire ils ont des trésors
 
Bon confirmation pour les décors de slingshots ce sont bien les deux d'un lethal weapons 3.

Pour les pignons merci pour l'info,

A suivre

Bonsoir

J.C
 
Non j'ai pas d'autres solutions
Celle proposée pour le modélisme est très très bonne
 
20151007_144326.jpg 20151007_144346.jpg 20151007_144804.jpg Bonjour .J'ai ce moteur a te proposer .Une chose est sur il est neuf N'a jamais été monte 120 volts 60 périodes 60 tours 8 W .. je ne suis pas certain que les pignons soient identiques S'il t'intéresse c'est juste les frais de port avec ton adresse et je te le met a la poste.
 
Je te remercie André.

On peut toujours essayer. On verra bien ce qui se passera. Dis moi ce que je dois et surtout redonne moi tes coordonnées en (M.P) car j'ai crashé mon ordi y a pas longtemps et je n'ai plus rien.

Bonne soirée

J.C
 
Cela peu marcher, simplement à changer la bobine qui est sous le cache gris (la partie ronde) avec le sien ;)
 
Le colis devrait arriver très bientôt (merci André), après j'étudie comment c'est monté et hop ....

Bonne journée

J.C
 
Tu pourras changer la bobine, tu verras, cela se démonte le cache gris en le tirant (d'abord un petit peu faire levier avec un tournevis plat)
 
Merci David, j'ai vu comment cela était monté. Mais comme je viens de répondre à André, le colis arrive demain normalement et je m'absente pour une dizaine de jours donc je verrais cela à mon retour.

En tout cas, merci de votre aide

bonne journée

J.C
 
Oki
Cela m’intéresse de savoir par la suite le décapsulage du bloc bobine du moteur
Je t'aiderai au besoin pour
 
Bonsoir

Pour la suite de la réfection moteur, je pense qu'il est souhaitable d'ouvrir un nouveau post, je pense que ce serait un peu plus lisible.

Je regarde les rubriques et hop va pour l'inconnu.

A++

Jean Christophe
 
Oki
Tu peux continuer dans l'onglet Flipper Electroniques ;)
 
Retour
Haut Bas